Décoration

13 idées de déco pour un style bohème chic

Si vous êtes un esprit libre et que vous aimez les tissus et les couleurs naturels, le décor bohème pourrait être le bon style pour votre maison! Il existe de nombreuses façons d’apporter un décor de style bohème à votre espace et j’aimerais revenir sur quelques idées de base aujourd’hui. Ces idées de “décoration bohème” sont parfaites pour les débutants qui souhaitent apprendre les éléments essentiels de la décoration bohème.

Le décor bohème est souvent associé aux gens des arts. Il est éclectique par nature et il n’y a pas de règles en matière de décoration de style bohème. Le décor Boho adopte l’approche «plus c’est plus», mélangeant toutes sortes de couleurs, motifs, textures et embellissements chaque fois que vous le souhaitez.

Décor bohème

Commençons par une introduction rapide aux styles et caractéristiques des meubles bohèmes. L’objectif avec des meubles de style bohème est de créer une atmosphère confortable et relaxante pour ceux qui entrent à l’intérieur. Les meubles vintage et d’occasion sont le choix idéal, car une pièce achetée en magasin serait beaucoup trop courante!

1. Meubles en rotin

Le rotin, le raphia et l’osier sont des matériaux classiques pour les meubles de style bohème.

2. Meubles en bois sculpté

Les meubles bohèmes sont tous des matériaux naturels – et le bois est un choix classique pour fabriquer des meubles Boho. Le bois est souvent sculpté dans des designs complexes, dont la plupart sont symétriques, comme cette belle commode de style boho!

3. Chaises suspendues

Une chaise swingasan ou suspendue est le complément parfait à votre pièce de style bohème.

4. Lustre perlé bricolage

Un lustre perlé de chez Lampesenligne peut également donner une ambiance bohème parfaite.

5. Tapis bohèms

Il existe de nombreux tapis bohèmes colorés à choisir. Si vous cherchez un tapis simple, optez pour un tapis en jute , une base naturelle qui vous permettra de jouer avec la couleur sur vos meubles.

6. Motifs botaniques

Le décor bohème est fortement inspiré de la nature, notamment des plantes, des animaux et des oiseaux. Une grande partie du mobilier et de la décoration bohèmes reflètent la nature d’une manière ou d’une autre, comme ces jolies chaises paon.

Il existe également de nombreux accents décoratifs bohèmes que vous pouvez choisir pour donner à votre espace une personnalité et un caractère. Continuons avec quelques décorations de style bohème à ajouter à votre maison!

7. Poof marocain

L’un des éléments décoratifs bohèmes les plus courants est le pouf en cuir rond!

8. Lanternes en métal de style marocain

Ces lanternes en métal argenté de style marocain peuvent être utilisées comme décoration à la maison.

9. Coussins de sol

Les coussins de sol sont indispensables dans tout salon de style bohème. C’est l’un des éléments les plus typiques du style bohème. Les coussins de sol favorisent la conversation et la détente.

10. Papier peint floral

Pourquoi ne pas installer une belle fresque murale florale dans votre chambre bohème?

11. Tapis Beni Ourain

Ce tapis ivoire classique avec de fines lignes noires est un choix populaire pour un tapis de style bohème qui n’attire pas trop l’attention. C’est un excellent choix si vous souhaitez ajouter beaucoup de couleur ailleurs dans votre maison. Si vous préférez un tapis bohème plus coloré, essayez un tapis marocain Boucherouite .

12. Décorations murales en macramé

Le macramé est une technique de nouage pour créer des textiles. Le macramé peut être utilisé pour créer de superbes suspensions et plus encore, mais la technique est particulièrement connue pour les belles décorations murales.

13. Lampe de table bohème

L’éclairage bohème n’est souvent qu’un ensemble de bougies. Bien sûr, une approche plus moderne serait de trouver des luminaires en rotin, en bambou ou en métal argenté