Piscine

3 conseils pour s’assurer que votre piscine est bien couverte

Piscine

Garder votre piscine couverte peut vous aider à mieux l’entretenir. En effet les piscines peuvent être un problème pour le nettoyage. Vous avez des feuilles tombantes, des coupures de gazon, de la boue, des algues et d’autres débris qui l’encombrent pendant les mois d’été et d’hiver.

Les couvertures de piscine peuvent garder les débris hors de la piscine afin que vous puissiez profiter plus de votre piscine, puis le nettoyer chaque année. Il existe plusieurs couvercles de piscine différents selon la forme de ce dernier. Vous pouvez acheter des couvertures en maille qui permettent à l’eau de pluie de s’écouler dans la piscine, mais de plus en plus de débris. Vous pouvez également acheter des couvertures solides.

Si vous avez des enfants et des animaux de compagnie, il est préférable que vous ayez une couverture de sécurité sur la piscine quand elle n’est pas utilisée pour prévenir les accidents dangereux. Lorsque l’hiver arrive, vous pouvez passer à une couverture d’hiver conçue pour supporter le poids de la formation de neige et de glace.

Suivez ces trois conseils pour placer une couverture sur votre piscine.

1 – Effacer la zone des débris

Lorsque vous couvrez un pool de terrain ou une piscine au-dessus du sol avec un pont environnant, vous devez vous assurer que la zone autour de la piscine est exempte de débris ou de saillies qui affecteront la façon dont le couvercle s’étendra sur la piscine. Si vous ne pouvez pas déplacer les objets autour de la piscine afin que le couvercle puisse être plat, couvrez les objets avec un rembourrage, une mousse ou un tapis afin qu’ils ne déchirent pas le matériau du couvercle de la piscine.

2 – Vérifiez la largeur du pont

Les ponts pour les piscines hors sol et au sol devraient avoir une largeur de 3 pieds afin que vous puissiez bien ancrer le couvercle. La plupart des couvertures de piscine auront un chevauchement de quelque part entre 9 pouces et 18 pouces. Les ressorts et les cerclages pour sécuriser le couvercle de la piscine prendront encore 17 pouces d’espace du bord de la couverture. Ainsi, 3 pieds de matériau de terrasse vous donneront suffisamment de surface pour fixer le couvercle.

3 – Maintenir le niveau d’eau approprié

Lorsque vous couvrez d’abord votre piscine, le couvercle de sécurité de la piscine ou le couvercle d’hiver devrait être tendu. Avec le temps, les étirements se produiront principalement en raison de l’eau de pluie et de la neige sur le dessus. Le couvercle est conçu pour toucher la surface de l’eau. Donc, votre piscine doit toujours être remplie lorsqu’elle est couverte, et le niveau de l’eau ne doit jamais dépasser 18 pouces du haut de la piscine.

Vérifiez le niveau d’eau de la piscine et complétez si elle dépasse 18 pouces. Cela empêchera une tension extrême qui peut déchirer le matériau du couvercle ou retirer les attaches qui maintiennent le couvercle sur la piscine.