Immobilier

5 questions clés pour trouver les bons locataires

Il est difficile de dire qui va être le bon choix lors du choix des locataires. Ces 10 questions peuvent vous aider.

Trouver un locataire? Facile. Trouver le bon locataire? Pas nécessairement.

Alors, comment trouvez-vous les locataires que vous désirez?

C’est simple : Posez les bonnes questions de dépistage avec tous les locataires potentiels. Bien sûr, il n’y a aucune garantie que vous allez vous tomber sur le parfait locataire, mais ça sera beaucoup plus facile lorsque vous disposez des informations dont vous avez besoin pour prendre une bonne décision.

Voici dix questions clés que chaque propriétaire devrait demander à un locataire potentiel:

1. Pourquoi vous déménagez-vous?

Le début d’une conversation est un moyen d’apprentissage, la réponse du locataire éventuel peut être révélatrice. Par exemple, ce n’est pas un bon signe si un locataire potentiel dit: «Je déménage parce que je n’ai pas aimé mon propriétaire.» Recherchez des réponses comme «Je change d’emploi» ou «Nous avons besoin de plus d’espace, car nous avons un bébé qui arrive bientôt».

2. Avez-vous des références d’un employeur et d’un ancien propriétaire?

Les références d’emploi vérifient que le locataire travaille et a un revenu stable- clairement essentiel pour décider si un locataire peut payer le loyer. Demandez également des références de l’ancien propriétaire, vous aurez une meilleure chance d’obtenir une évaluation honnête de la fiabilité du locataire.

3. Qui vivra avec vous?

Si vous souhaitez garder une propriété calme et bien entretenue, vous ne voudrez probablement pas découvrir qu’une douzaine de garçons de collège se rendent tous les soirs chaque année.

4. Pouvez-vous payer le loyer du premier mois et un dépôt de garantie complet avant votre déménagement?

Si vous avez besoin d’un paiement du premier mois et d’un dépôt de garantie, assurez-vous que votre locataire peut payer l’intégralité du montant avant de déménager.  Pour protéger votre propriété et vos revenus locatifs, il est important d’être clair et juste lors de la recherche des locataires.

5. Pouvez vous payer par prélèvement automatique ?

Ce n’est pas obligatoire, mais c’est un signe de confiance, si le locataire est d’accord pour faire un paiement par prélèvement automatique à chaque début du mois, vous étés sur d’être payer.

Aussi, n’oubliez pas que poser ces questions n’est qu’une première étape. En fait, vérifiez les informations, et faites des appels aux références.