Piscine

7 étapes pour maintenir votre piscine comme un professionnel

Si nous vous demandons ce que vous appréciez le plus à propos de votre piscine, il n’y a aucun moyen d’obtenir cette réponse: “J’adore le maintenir”.

Le nettoyage et le maintien de votre piscine peuvent parfois ressembler à un exercice sans fin. Vous pourriez même avoir trouvé une excellente routine qui semblait fonctionner très bien – jusqu’à ce que quelque chose dans votre bilan hydrique soit bien éteinte et il semble que vous avez manqué quelque chose.

Dans notre expérience, maintenir et nettoyer votre piscine régulièrement vous aidera à maintenir votre équilibre hydrique parfaitement. Et à la fin, avoir une piscine propre, bien entretenue et équilibrée vous permettra de profiter de votre piscine tout en vous économisant du temps et de l’argent. C’est pourquoi nous aimerions partager notre guide étape par étape pour une piscine de maintenance professionnelle.

Étape 1: nettoyer le pont / les environs

La première chose que vous souhaiteriez faire est de nettoyer les alentours de votre piscine, qu’il s’agisse d’un pont, de tuiles, de jardin, etc. Beaucoup de feuilles et de saletés peuvent s’accumuler dans votre piscine et se retrouver dans la piscine. Garder votre environnement de piscine propre aidera à prévenir la saleté, les débris et les algues dans votre piscine.

Étape 2: Vérifiez l’équipement

Beaucoup de gens qui tentent de trouver quel est le problème avec leur groupe, se concentrent uniquement sur l’eau dans leur piscine, mais oublient de vérifier la performance de leur équipement et ce qui arrive à votre eau à l’extérieur de la piscine.

Il existe quelques signes indiquant que votre système de filtration pourrait ne pas fonctionner de manière optimale. Si la pression de votre système de filtration de la piscine est plus faible que d’habitude, cela signifie que quelque chose s’est obstrué avant le filtre (paniers d’écumage, air dans le système). Si la pression est plus élevée que d’habitude, quelque chose est bouchée après le filtre. Ceci est généralement dû à un filtre sale, mais pourrait également indiquer un filtre cassé. Ce n’est pas le cas? Vérifiez vos lignes de retour pour voir si (l’un de) cela pourrait être fermé pour une raison quelconque.

Il est recommandé de vérifier votre équipement régulièrement afin de s’assurer qu’il fonctionne comme il se doit. Lorsque vous savez quelle sera la pression de votre équipement de piscine, vous pouvez suivre quand il est plus bas ou plus élevé que d’habitude. En plus de vérifier l’équipement de la piscine, vérifiez également les tuyaux pour les fuites, etc.

Étape 3: Remplissez votre piscine si nécessaire

Si votre piscine a besoin de remplir, nous vous recommandons de placer le tuyau au bord de la piscine au lieu de le jeter dans l’eau. De cette façon, vous n’oublierez pas que c’est toujours sur. Faites-nous confiance, cela arrive assez souvent. Vous ne voudriez pas gaspiller de l’eau.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire