Décoration

Achat de papier peint : types et motifs

Vibrant. Étourdissant. Magnifique. Si ces caractéristiques sont ce que vous désirez pour la décoration intérieure de votre maison, un élément de conception influent peut faire toute la différence: le papier peint. Les murs de votre maison peuvent être des toiles vierges à l’heure actuelle, mais ils peuvent devenir un élément de liaison qui réunit toutes les couleurs, textures et motifs variés que vous envisagez pour votre maison, créant ainsi un thème élégant.

Types de papier peint

L’achat de papier peint sans polluant nécessite d’abord une compréhension de base des options disponibles. Avant d’acheter, renseignez-vous sur les différents types de papier peint pour vous aider à affiner vos choix.

Papier peint en vinyle

Le matériau de papier peint le plus souvent utilisé est le vinyle. Le papier peint enduit de vinyle est le moins cher, mais aussi le moins durable. Le papier peint en vinyle est beaucoup plus résistant et durable. Le papier peint en vinyle avec support papier est le plus facile à accrocher, car il est livré pré-collé et prêt à être appliqué. Les options en vinyle solide sont imperméables et résistantes aux rayures.

Papier peint texturé ou en relief

Le papier peint texturé offre un effet en trois dimensions pour les propriétaires qui cherchent à améliorer leur pièce. Ces produits peuvent réellement avoir un toucher texturé ou l’illusion de texture peut être produite par un effet d’impression. Certains produits peuvent permettre au propriétaire d’appliquer une couche de peinture sur le dessus, ce qui améliore encore l’apparence finale.

Papier Peint Tissu

Le papier peint en tissu est créé en collant des particules de tissu au support en vinyle sécurisé. Lorsqu’elles sont accrochées, les textures en tissu donnent une sensation de confort et de chaleur à l’espace.

Motifs du papier peint

Après avoir sélectionné le matériau, décider d’un motif est l’étape suivante. Vous savez déjà que les couleurs claires agrandissent une pièce alors que les couleurs sombres réduisent l’espace. Comment les motifs affecteront-ils l’atmosphère de la pièce?

Modèles de papier peint horizontaux et verticaux

Le papier peint à rayures horizontales ou à motif latéral peut faire paraître le plafond plus bas tout en élargissant la pièce. Les motifs qui se répètent du plafond au sol semblent allonger la hauteur du plafond.

Petits ou grands modèles

Les dessins à petite échelle sur papier peint feront paraître la pièce plus grande et sont idéaux pour les espaces fermés comme une salle de bain. Les conceptions à grande échelle sont définitives et audacieuses, remplissant les espaces vides.

Calculez la quantité de papier peint dont vous avez besoin

Outre la détermination du type et du style, il est essentiel de calculer la quantité de papier peint qui couvrira adéquatement votre espace mural. Tout d’abord, mesurez la longueur de chaque mur. Ajoutez tous les nombres ensemble – cela s’appelle la largeur combinée. Multipliez ce nombre par la hauteur du plafond. Mesurez l’aire totale de chaque fenêtre et porte et soustrayez ces mesures du nombre final. Toujours arrondir les chiffres jusqu’au demi rouleau ou rouleau suivant, pour vous assurer d’en avoir assez. Vous connaissez maintenant la superficie totale de couverture de papier peint nécessaire.