Décoration

Adopter un éclairage LED pour sa décoration d’intérieur

L’éclairage led n’est aujourd’hui plus seulement réservé aux secteurs de l’automobile, des appareils électroniques, des écrans et des panneaux de signalisation. En effet, l’ampoule led s’invite aujourd’hui de plus en plus dans nos intérieurs et nous permet de créer des espaces de vie originaux, modernes et sophistiqués, tout en nous faisant faire des économies.

Des ampoules basse consommation

« Led » signifie « diode électroluminescente » et désigne un composant électronique capable de transformer l’électricité en lumière de façon instantanée. Utilisée pour l’éclairage, cette technologie consiste à assembler plusieurs diodes de fortes puissances et a l’avantage d’être très économe en énergie.

Une ampoule led possède en plus une très bonne efficacité énergétique, généralement supérieure à celle d’une lampe fluocompacte ou à incandescence. Aujourd’hui de plus en plus destinée à l’éclairage domestique, la basse consommation énergétique de l’ampoule led est l’un de ses grands avantages. A titre d’illustration, une lampe led dont la capacité d’éclairage est équivalente à une lampe à incandescence de 60 watts ne consomme qu’entre 9 et 12 watts seulement, soit près de 6 fois moins.

Pour toutes les pièces de vie

Dans nos maisons, l’ampoule led est aujourd’hui un élément de décoration à part entière. Intégré aux murs, aux sols, aux meubles et même aux rideaux, ce type d’éclairage apporte un cachet spécial et un aspect moderne et futuriste à tous les types de pièces. Disponible en plusieurs catégories, formes, tailles et couleurs, l’ampoule led peut tout aussi bien s’intégrer à un lustre sous forme d’ampoule classique, qu’à un mur sous forme de tube ou à un plafond sous forme de spot.

Dans la salle de bain, les spots intégrés au sol créent une ambiance sereine autour d’une douce lumière tamisée. Dans la chambre, l’éclairage led sous le lit apporte un style original et chic à la pièce. Dans le salon, l’éclairage led sous forme de tube souligne les lignes du mobilier et donne un aspect futuriste à tout l’espace. Ce type d’éclairage s’intègre vraiment partout, des rideaux aux plafonds, en passant par les marches d’escaliers, les armoires, les meubles TV et même les robinets.

Disponibles en plusieurs niveaux de luminosité et couleurs, l’ampoule led peut diffuser une lumière naturelle comme une lumière blanche plus forte, à choisir selon l’usage que l’on souhaite en faire et le type de pièce que l’on prévoit d’éclairer. Dans les styles de décoration intérieure les plus modernes et les plus décalés, on peut retrouver des éclairages led très colorés, du bleu au rouge en passant par le rose pour une ambiance originale, très futuriste et apaisante à la fois.

Esthétique, écologique, économique et durable, l’éclairage led ne peut que vous apporter des avantages. Si vous souhaitez refaire votre décoration intérieure sans avoir à dépenser des fortunes, choisissez l’ampoule led pour éclairer vos pièces de façon moderne, innovante et pas chère. Différents modèles sont disponibles sur www.lampesdirect.fr/

Pour approfondir le sujet : https://fr.wikipedia.org/