Décoration

Astuces pour avoir une salle de bain avec une ambiance zen

La salle de bain est l’un des pièces indispensable d’un appartement peu importe sa superficie. Certains prennent soin de leur salle de bain autant que leur chambre à coucher et la raison est patente.  Si l’on équipe sa salle de bain d’une façon à regagner son calme à chaque fois qu’on s’y invite, la vie sera beaucoup plus simple.

Une salle de bain avec une ambiance zen… qu’est ce que ça donne envie ! Vous n’aurez plus à payer une fortune dans un spa de luxe à chaque fois que vous avez envie d’une séance de détente dans un cadre Zen. Le spa est déjà chez vous pour vous travailler le moral à chaque fois que vous vous y introduisez.

Vous pensez à rénover votre salle de bain et d’en faire une pièce zen ? Il y a une infinité de manières de le faire d’après LionsHome. Il faut d’abord activer son ouverture d’esprit et faire appel à sa créativité.

Astuce N°1 : Une fenêtre vers l’extérieur

Si vous avez cette option, n’hésitez pas. La lumière du soleil est irremplaçable. Si votre salle de bain donne sur un jardin ou sur une vue panoramique de la ville, il serait peut être meilleur d’opter pour une fenêtre le long du mur.

Astuce N°2 : Des murs blancs

Pour accentuer l’effet Zen de la fenêtre, il est privilégié d’opter pour le blanc comme couleur des murs. Ça invite le calme là où il se trouve. Mais si vous pensez que la luminosité sera excessive dans la salle, choisissez une nuance voisine plutôt Nude.

Astuce N°3 : Inviter le bois autant que possible

Plus on est près de la nature, plus l’espace favorise la détente. Le bois  est l’un des matériaux qui accentuent l’effet nature. Certains en font un support de lavabo, d’autre éparpillent deux ou trois morceaux de tronc d’arbres pour mettre les serviettes là-dessus, d’autres s’en servent pour décorer le plafond… Bref, ajoutez votre touche personnalisée en ajoutant du bois à votre salle de bain.

Astuce N°4 : Emplacement de la baignoire

La baignoire est le centre de gravitation d’une salle de bain. C’est la coquille où vous vous évadez pour dégager tout le stress de la journée. Son emplacement est alors un choix critique à faire. L’une des idées zen consiste à le mettre au centre de la salle. Si ce n’est pas possible, cherchez lui un coin près ou en face de la fenêtre pour vous réjouir pleinement de vos bains.

Astuce N°5 : Minimalisme

Moins il y a de  bric-à-brac dans votre salle de bain, plus c’est soft, plus l’ambiance Zen prend place. Veillez à ce qu’elle ne soit pas un débarras de produits cosmétiques périmés. De plus, prévoyez-y des espaces de rangement et organisez les souvent.

Astuce N°6 : Réservez un coin pour une plante verte

Rappelez-vous bien ! On a bien dit plante « Verte ». A notre sens, c’est un pas de plus vers l’effet Nature qu’on cherche.