Décoration

Bien laver son linge : 3 étapes à suivre

Dans l’optique de maintenir une bonne hygiène corporelle, il y a plusieurs actions à poser notamment laver votre linge et bien.

Malgré cela, la plupart des gens se cramponnent à la coutume pour ce qui est du lavage de son linge, ce qui n’aide pas forcément.

Dans le but de découvrir les 3 étapes à suivre pour bien laver son linge, lisez cet article

1-Procédez au tri de vos vêtements

Pratiquement incontournable, cette étape est la base en matière de lavage de linge. Ainsi, si vous la ratez ou si vous vous y prenez mal, cela peut engendrer des conséquences sur vos habits. Comme quoi, il faut considérer cette étape bien que préalable au lavage, comme étant une étape importante.

D’un autre point de vue, et comme vous disposez d’une variété de vêtements, vous savez déjà qu’il vous faut définir un protocole. Tout être humain a ce réflexe d’organiser ses affaires avant de se mettre à les gérer. C’est pareil pour vos habits et c’est à vous de les classer suivant vos critères.

Il peut s’agir de différencier du lot des vêtements sales, ceux qui sont blancs, ou en tissus fins. Car vous ne pouvez pas mettre un jean avec un débardeur de peur de l’abîmer. C’est donc de cette manière que vous pouvez réussir cette première étape.

2-Prenez en compte les instructions de lavage

La plupart des habits que vous portez, même si vous ne vérifiez pas toujours, comportent des instructions de lavage. De fait, ces instructions peuvent stipuler la température à laquelle votre habit doit être lavé ou s’il doit être lavé à la main.

Tenir compte de cette précision au niveau de chaque vêtement vous rassure quant à comment bien le laver. En conséquence, rien n’est négligeable sur chaque habit. Toutes les instructions sont à prendre en compte.

3- Introduisez vos habits

D’abord, chaque machine à laver a des réglages en termes de nombre d’habits qu’elle doit contenir. Vous devez absolument tenir compte de ces détails et introduire les habits, pas tous en même temps au risque de détériorer aussi bien les habits que la machine.

Ensuite, vous devez pouvoir, en fonction du cycle choisi mettre les vêtements adéquats. En effet, il y a des cycles inscrits sur chaque machine. Et vous devez pouvoir en tenir compte, étant donné qu’ils sont détaillés en fonction de chaque type de vêtements.

Enfin, après avoir tenu compte de tous les détails, vous pouvez introduire dans la machine à laver, vos vêtements. Pour des raisons d’hygiène, vous pouvez recourir cette fois-ci à une boule de lavage sans lessive, au lieu d’ajouter votre lessive habituelle.

Cette dernière étape est tout aussi capitale que chacune des deux précédentes, notamment en raison de la qualité de votre produit de lavage. En fait, les boules de lavages, sont naturelles et ne contiennent aucune espèce chimique, donc ne détériorent pas vos habits.

Bien laver son linge, c’est plus qu’introduire une pile de vêtements dans une machine à laver et attendre que ce soit prêt. C’est d’abord préparer ses habits grâce à un tri, tenir compte des inscriptions présentes sur ces derniers et utiliser des boules de lavage pour les laver.