Décoration

Choisissez le bon type de papier peint en fonction de vos besoins

Il existe une grande variété de couleurs et de styles de papier peint. Le vinyle est idéal pour les zones très humides telles que les cuisines et les salles de bain. Pour les endroits qui restent secs tels que les chambres à coucher et les couloirs, il est préférable d’utiliser des papiers et des tissus non tissés.

Choisissez le bon adhésif pour votre papier peint

Il existe des adhésifs spécifiques pour chaque papier peint et il est important de connaître la différence entre le papier et le vinyle. Vérifiez l’étiquette sur votre papier peint afin de ne pas vous tromper.

Arrondissez vos mesures

En arrondissant vos mesures, vous disposerez de davantage de papier. Toujours commander deux à quatre autres rouleaux de papier pour les déchets et les excédents. Que vous soyez professionnel ou non, des erreurs se produisent et les magasins interrompent parfois un certain style. Vous serez donc heureux d’avoir un peu de papier supplémentaire.

Le nivellement est critique

Votre papier doit être de niveau – et même si c’est le cas, votre maison peut ne pas l’être. Assurez-vous toujours que votre première feuille est parfaitement au niveau.

Commencez avec des murs lisses

Il est très important de commencer avec une surface de mur lisse. Poncez légèrement vos murs, puis frottez-les avec une éponge humide et un détergent doux.

Sachez où vous allez avant de commencer

Toujours tracer où vos coutures vont être sur le mur. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver avec un motif mal assorti au milieu de votre mur.

Toujours laisser reposer le papier peint

Si vous ne le laissez pas votre papier pendant environ cinq minutes, celui-ci s’agrandira une fois sur le mur et provoquera des joints et des bulles.

Marouflez le papier peint

Assurez-vous que vous marouflez le papier peint et que vous n’utilisez pas une brosse. Vous pouvez un maroufleur pour quelques euros dans n’importe quel magasin de rénovation.

Ne paniquez pas si vous voyez des bulles

Lors de l’installation de votre papier, de l’air sera probablement emprisonné entre les deux – c’est typique, et il devrait disparaître à mesure que le papier peint se dépose et que l’adhésif sèche. Si ce n’est pas le cas, il suffit de percer la bulle avec une petite épingle et d’aplatir doucement le papier.