Piscine

Comment bien choisir sa piscine de jardin ?

Maintenant que les beaux jours sont là, les bonnes parties de baignade vous tentent beaucoup. Mais puisque partir chaque jour à la piscine ou à la plage n’est pas toujours facile et devient encombrant, vous pensez à investir dans une piscine que vous placerez dans votre jardin. Excellente idée ! Le choix n’est pourtant pas facile, et le prix n’est pas toujours des plus abordables.

Il vous faut donc une piscine hors sol, et on vous propose plusieurs possibilités, selon ce que vous désirez avoir dans votre petit jardin.

Piscine hors sol, c’est quoi ?

C’est une piscine qu’on peut monter soi-même, facilement. Elle est directement posée au sol dans le jardin, le temps d’un été ou pour le temps que vous voulez. Elle est plus économique que la piscine traditionnelle, et ne nécessite pas de gros travaux. Cette piscine peut être en bois ou en métal, comme elle peut être en plastique souple comme rigide. Vous les trouverez dans les magasins de vente de produits de piscine, comme « piscine et jardin ». Il y a plusieurs types de piscines hors-sol. On vous en site quelques-uns.

Les piscines autoportantes

Ces piscines souples se constituent d’une bâche en polyester. Leurs parois sont gonflables et peuvent être complétées par une armature tubulaire.  Ces piscines prennent leur forme une fois remplies. Installation simple et rapide.

Les piscines autoportantes gonflables

Elles se composent de boudins gonflables qui entourent une poche qu’on remplit d’eau. Elles sont carrées ou rondes et peuvent donner jusqu’à 10 mètres de profondeur. C’est en fait le modèle dont l’installation est la plus facile, mais aussi la plus rapide. Résistantes aux chocs et convenables à tous les âges.

Les piscines rigides

Ce genre de piscines hors sol est destiné à rester en place, et on peut même les enterrer. Elles se composent d’un liner doublant l’intérieur avec une suite de panneaux en acier ou en bois. Leur montage prend jusqu’à 3 jours, et se gardent en hivernage à l’approche de l’hiver.

Les piscines hors sol en bois

C’est le type le plus ouvert aux designs personnalisés. Vous avez le choix de déterminer l’essence du bois, les poteaux, les margelles, les bordures ainsi que les échelles. On peut les enterrer complètement ou à demi, et elles sont très résistantes.

Les piscines autoportantes tubulaires

Il y a les piscines gonflables à boudin et les piscines dont la toile est montée sur un châssis rigide ne nécessitant pas de boudin. Elles sont ovales, rondes ou rectangulaires, elles offrent 1,30 m de profondeur. Elles se composent de tubes en acier à emboîter et se montent facilement. Lorsqu’elles sont remplies, elles  tiennent mieux en place. Très résistantes et présentes en une grande variété de tailles et de formes.

Les piscines hors-sols en acier

Ces piscines en acier sont très décoratives. Que vous la vouliez unie ou à motifs, imitation de bois ou de pierre, Vous aurez un effet rustique irrésistible. Elles sont facilement installables, grâce à leurs kits de montage : panneaux, liner et filtration…etc.