Travaux

Comment choisir sa baignoire ?

Le bain est un moment d’exception, car c’est dans une combinaison de senteur, et de confort qu’on trouve le bien être au naturel.  Dans la salle d’eau, la baignoire occupe une place de choix, elle se présente comme l’élément phare qui confère le côté esthétique à la pièce. De plus, pour notre plus grand bonheur, elle propose des versions design et Trendy qui conviennent à tous les goûts. On découvre tout de suite.

La foire aux bonnes idées

Les critères pour une baignoire idéale dépendent de l’espace disponible dans la salle de bain. On choisira ensuite le modèle à encastrer ou à pieds selon les dimensions recueillies.

Par exemple, la baignoire sabot se veut pratique pour une famille avec des enfants. Doté d’un accès facile, elle ne prend pas beaucoup de place pour une pièce assez restreinte. Par ailleurs, on tirera très bien profit d’une baignoire d’angle se fixant près du mur. Le modèle asymétrique quant à lui s’intègre dans une pièce plus grande, c’est l’indémodable classique de tous les intérieurs ! A peu près dans le même style, on n’a rien contre la baignoire droite qui équipe élégamment la salle d’eau. Mais, pour bénéficier en plus des bienfaits du bain, on suggère sur le marché des versions beaucoup plus sophistiquées.

Les modèles qui nous font craquer

Le luxe du luxe…La tendance va à la baignoire ilot Mais, oubliez si vous avez un espace réduit. Elle est destinée uniquement aux salles de bain à grande dimension. La baignoire attire toute l’attention, comme elle se pose au centre même de la pièce. Elle peut être ovale ou géométrique en fonction du style recherché. En tout cas, elle crée une ambiance agréable dans l’ensemble de la déco. En revanche, pour ce modèle, on installera la plomberie dans le sol, avec une robinetterie adaptée. Dans son allure contemporaine, classique ou rétro, on adore cette nouvelle version qui sublime notre salle de bain. Vive le haut de gamme !

Dans le même rang, la baignoire avec espace de douche s’invite dans les intérieurs design. Grâce à ses fonctions antidérapantes, et anti-projections d’eau, elle permet un maximum de détente sous la douche. Ce joli mix bain/douche est tout simplement plaisant, même qu’on ne risque pas de transformer la pièce en pataugeoire. Enfin, pour le plaisir du bain, on profite d’un cadre à la fois extraordinaire, et somptueux.

Pour mieux faire encore

On a quelques options qui s’ajoutent aux must-have de notre salle de bain. Maintenant qu’on a choisi la baignoire de nos rêves, on peut l’équiper d’un pare-baignoire, qui est un dispositif indispensable, en effet, il sert d’écran contre les éclaboussures. Les modèles sont coulissants, fixes, relevables, ou pliables. Lorsqu’il est en verre transparent, la paroi laisse passer la lumière dans la pièce. Par l’occasion, il reçoit les accessoires de bain, tels que les serviettes. Facile d’entretien, la pare-baignoire a un côté très sympathique : il se range sans problème.

Et pour terminer en beauté, avis aux fans de balnéothérapie ! Plus d’un craquent pour la baignoire balnéo. Le matériel propose une option intéressante de séance d’hydromassage, cette fois, sans avoir à bouger de chez soi.  Il y a vraiment de quoi transformer toute la salle de bain en un centre de bien-être !