Travaux

Comment construire un chemin de pierre ?

Un chemin de jardin en dalles peut être construit  à peu près n’importe où dans votre cour ou jardin. Il n’y a pas de base épaisse à installer ou de coupe et d’ajustement difficiles: vous posez la pierre sur du sable.

Étape 1: pose le chemin

 Marquez le bord du chemin avec une peinture à marquage spécial à l’envers. Pulvériser sur le bord du chemin décrit par les enjeux. Vous aurez besoin d’un balai de garage pour balayer le mélange de sol dans les fissures et une bonne paire de lourds gants en cuir pour protéger vos mains.

Étape 2: commandez des tonnes de pierre

Mesurez la longueur de votre chemin et multipliez-le par sa largeur pour déterminer les images carrées, puis commandez vos pierres. Votre revendeur en pierre peut vous aider à déterminer la quantité de pierre dont vous aurez besoin pour des projets spéciaux comme celui-ci.

Étape 3: Construire des murs et des étapes

 Vous pouvez poser un chemin en pierre comme celui-ci presque n’importe où, ce qui n’est pas trop raide pour une marche confortable.

Étape 4: régler la pierre

 Mettre la pierre est comme assembler un grand puzzle. Posez les pierres sur le sol afin que vous puissiez choisir des formes et des couleurs qui correspondent. Utilisez une brouette ou un chariot à deux roues pour déplacer des pierres lourdes, et toujours vous soulever avec vos jambes, pas votre dos. Ne vous inquiétez pas pour les ajustements serrés. Le chemin sera plus naturel si vous laissez quelques espaces irréguliers et une pierre occasionnelle qui se jette dans la cour.Commencez à poser des pierres contre les murs, les marches ou d’autres bordures établies. Montez légèrement une demi-douzaine de pierres et réussi à regarder l’arrangement. Repositionnez les pierres si vous le souhaitez, puis mettez ces pierres avant de continuer.