Jardinage

Comment créer un jardin urbain ?

Le jardin urbain peut être considéré comme une tentative désespérée de retourner à la nature, mais cela ne fait que réitérer son importance. Une oasis verte peut être exactement ce que le médecin a commandé pour les personnes qui travaillent dans des environnements de bureau, faisant des emplois sédentaires et privés de l’activité nécessaire. Si vous avez même un petit terrain, investissez-y un peu et créez votre propre jardin, que vous souhaitiez un jardin de fleurs ou de légumes. Parce que, dans les jardins urbains, il faut généralement faire face à de petits espaces, il faut apprendre quelques astuces pour gagner plus d’espace et tirer le meilleur parti de ce que vous avez.

L’une des meilleures solutions pour le petit jardin urbain est la création de lits superposés ou de jardins verticaux. Les jardins verticaux peuvent être réalisés en suspendant des pots de fleurs sur les murs ou la clôture, ou en ajoutant une grille sur laquelle les plantes et les fleurs grimpantes peuvent pousser et créer un magnifique mur vert. Pour obtenir des jardiniers élevés, vous pouvez simplement clouer des planches comme des boîtes et les remplir de terre. Ajoutez-les les uns aux autres comme des escaliers et commencez à planter. Ce que vous choisissez de planifier dépend de vos compétences, de vos préférences, mais surtout du climat et de ce qu’elle favorise.

Afin d’apprendre à ajouter le sol dans les planteurs, faire des recherches, ou demander des conseils à votre magasin de jardinage local. Si les détails ci-dessus ne sont pas à votre goût ou ne peuvent pas être gérés dans votre jardin urbain, optez pour le jardin à plusieurs puits. Cela signifie acheter des pots de fleurs de différentes tailles, du plus petit au plus grand, et les organiser à la mode dans l’espace disponible. Ainsi, les grands pots peuvent contenir différents types de plantes ou de fleurs, voire des combinaisons d’épices qui seront également utiles dans votre cuisine. Peu de choses sont aussi satisfaisantes que de voir vos plantes, vos épices ou vos légumes se développer, utilisez donc ce projet pour créer un nouveau passe-temps qui vous aidera à vous déconnecter de l’inquiétude de la vie quotidienne.

Parce qu’un jardin urbain est également à propos de l’improvisation, vous pouvez utiliser n’importe quel ancien conteneur pour cultiver des plantes et des fleurs. Ainsi, vous pouvez trouver de nouvelles utilisations pour de vieux pots et casseroles qui, avec quelques traits de peinture, deviennent des éléments chic et minables. Sinon, une vieille valise ou une étagère de CD retournée peut également être utilisée comme planteuse, et vous verrez qu’elles créent une atmosphère particulière dans votre espace vert.