Décoration

Comment décorer une chambre sur le thème marin ?

La décoration intérieure sur le thème de la mer est devenue très tendance, surtout lorsqu’il s’agit de la chambre. De nombreuses personnes aiment en effet décorer leur chambre en se servant d’objets leur faisant penser à la mer. Nous vous proposons dans ce guide des astuces relativement simples pour décorer votre chambre sur le thème marin.

Utilisez des décorations murales en forme de bateau ou de phare

Pour créer une ambiance maritime dans votre chambre, vous pouvez opter pour plusieurs accessoires. Les décorations murales en forme de bateau ou de phare font partie des accessoires les plus prisés pour une déco sur le thème de la mer.

En effet, la décoration ne se limite pas au choix d’un papier peint ou d’une peinture murale. Les cadres et décorations murales ont également un important rôle à jouer. Dans votre chambre, vous pouvez opter pour les déco murales en métal en forme de bateau ou de phare qui habilleront vos murs avec élégance. Elles sont généralement conçues à la main et les collections ne cessent d’évoluer avec le temps. Ce type de décoration apporte un style original à votre chambre et ne laissera aucun visiteur indifférent.

Veillez à utiliser les bons coloris pour respecter le thème

La décoration de votre chambre sur le thème de la mer doit se traduire par l’utilisation de coloris particuliers :

  • le blanc sur vos murs, au sol ou pour vos draps,
  • le bleu par petites touches à l’aide d’accessoires de décoration,
  • le bois naturel qui peut être clair ou blanchi pour votre mobilier.

Ces différents coloris sont très appréciés, car ils s’accordent parfaitement entre eux. Tandis que le blanc éclaircit et illumine votre chambre, la couleur bleue vient rehausser la décoration. Vous pouvez aussi ajouter du bleu avec parcimonie en optant pour des accessoires tels que des coussins, un pouf en tissu ou en rotin et des paniers bleus en osier. Tous ces accessoires s’accorderont avec élégance aux différents coloris marins que vous aurez choisis.

déco chambre mer cadre

Optez pour une tête de lit sur le thème marin

La tête de lit est un élément qu’on remarque très vite dans une chambre. Elle est indispensable pour l’habillage de l’ensemble matelas et sommier. Cet élément peut être :

  • en tissu de couleur bleu marine pour créer une ambiance maritime,
  • simple ou habillée de tablettes qui remplaceront les chevets,
  • en bois massif de couleur blanche pour l’illumination de votre chambre.

Il faut préciser que le bois est un élément clé de la décoration sur le thème de la mer. Vous avez la possibilité de l’assortir relativement simplement au reste du mobilier de votre pièce, comme une armoire ou une commode.

Utilisez des accessoires décoratifs marins

Les accessoires représentent une belle alternative si vous ne désirez pas changer de meuble pour votre décoration intérieure sur le thème marin. En plus des rideaux ou des coussins, vous pouvez opter pour :

  • des étoiles de mer ou des coquillages entreposés sur vos meubles,
  • une lampe à poser avec un pied à galets,
  • du bois flotté ramassé sur une plage.

L’avantage avec ces différents accessoires est que vous pouvez les associer avec une tête de lit en bois blanchi ou en tissu de couleur bleu marine pour créer un décor élégant.