Décoration

Comment embellir son jardin extérieur ?

Les beaux jours vont bientôt être là avec l’approche du printemps, et pour en profiter au quotidien chez soi, il faut aménager son jardin extérieur en intégrant des matières rustiques comme le bois, pour qu’il soit prêt à revêtir ses plus belles tenues. Quelles sont les astuces de décoration de jardin à employer pour l’embellir et en faire un endroit charmant ? Voici nos conseils pratiques.

Traiter  les palissades du jardin

L’un des attraits principaux d’un jardin, c’est ses palissades. Si vous n’avez pas encore entouré votre jardin, optez pour des palissades en bois, parce qu’elles sont plus naturelles et ajoutent un air rustique très tendance.  L’application d’une lasure sur le bois va lui assurer un niveau d’étanchéité pour lutter contre l’humidité.  Passer des produits Syntilor sur ses palissade est le seul moyen pour les garder pour le long terme. La lasure pour bois est efficace pour assurer un aspect naturel bois propre et une bonne finition aux palissades.

Installer un petit coin salon extérieur

Pour une ambiance cozy, pensez à intégrer des fauteuils en matière étanche (pour que l’eau de la pluie ne les abîme pas) dans l’espace de votre jardin : sous votre plus grand arbre, ou à côté de la piscine. Votre jardin gagnera en profondeur et en intérêt. Vous pouvez choisir des chaises en bois de chene sans problème, il faut cependant leur appliquer un traitement en lasure de temps à autre pour assurer leur protection et faire durer leur finition.

Diversifiez vos plantations

Rien de mieux pour embellir votre jardin qu’un choix diversifié de plantations. Choisissez des arbres de différentes formes et tailles, des fruitiers de préférence. Sélectionnez des fleurs exotiques et diversifiez les couleurs et l’effet, votre jardin aura l’air plus vivant.

Ne sous-estimez pas les accessoires décoratifs

Ce n’est pas parce que c’est un jardin qu’il faut tout faire au naturel. Intégrez des statuettes sympathiques dans le décor des plantes : Un champignon en pierre, des nains de jardin en couleur, des portes chandelles…etc.