Bricolage

Comment faire un simple coussin ?

De quoi avez-vous besoin

  • Matelassage
  • Ruban à mesurer ou règle
  • stylo et du papier (feuilles de travail de journal particulièrement bien)
  • Fer
  • Pins
  • longs, des ciseaux pointus en
  • tissu
  • Aiguille et du fil

Etape par étape :

  1. Couper un carré de papier de la même taille que votre coussin. Maintenant, coupez deux morceaux de papier: la première devrait avoir la même largeur et au moins la moitié de la hauteur, la seconde devrait avoir la même largeur et au moins les trois quarts de la hauteur. (N’ajoutez pas un supplément de 1 cm pour une allocation de couture, comme la plupart des modèles le font, car lorsque le couvercle est légèrement plus petit que le tampon, le coussin apparaît comme plugué).
  2. Fermez soigneusement votre tissu avant de le couper pour éliminer les plis.

Il est important de le faire avant de couper: un morceau de tissu ridé sera une taille et une forme légèrement différentes une fois pressé.

  1. Regardez bien le motif du tissu et choisissez une section que vous aimez pour l’avant du coussin. Posez le premier morceau de papier coupé sur le dessus. Placez-le sur le tissu dans tous les coins, et une fois sur chaque bord. Ensuite, coupez-le.
  2. Pincez les autres morceaux de papier sur votre tissu et coupez-les. Embouchure d’un long bord sur chaque pièce. Posez le côté droit vers le bas, rabattez un bord long sur 5mm. Fer pour fixer le pli, replié à nouveau 5mm. Appuyez de nouveau sur le bouton arrière et appuyez sur 2mm du bord.
  3. Maintenez la pièce avant sur une surface plane, avec le côté droit vers le haut.

Empilez le plus petit des dos en haut, le côté droit vers le bas: alignez le bord long sans doigté avec le bord supérieur de la première pièce.

  1. Ajoutez la troisième pièce, côté droit vers le bas: alignez le bord long sans doigté avec le bord inférieur de la première pièce. Pin sur les coins et une fois sur chaque bord.
  2. Utilisez un point de recul tout autour du couvercle du coussin, à 10 mm du bord. (Pour aider à garder votre ligne de couture droite, utilisez un crayon ou une craie de tailleur pour ajouter une ligne directrice d’abord.)
  3. Une fois terminé, tournez-le à l’envers en utilisant la fente à l’arrière. Si tout semble soigné et bien rangé, remettez le couvercle de nouveau à l’envers. Frappez chaque coin, 2mm des points de suture.
  4. Enfin, tournez votre housse de coussin sur le bon sens, et utilisez un crayon ou une baguette pour pousser délicatement chaque coin dans des angles neufs de 90 degrés. Remplissez le coussin, et il est prêt pour votre canapé.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire