Décoration

Comment intégrer de l’exotisme dans sa décoration ?

Si les tendances sont à la pureté et à la douceur scandinave depuis quelques années, le monde de la décoration n’est jamais monolithique et raffole des associations qui semblent, à première vue, paradoxales. Résultat, l’exotisme s’est frayé un chemin par petites touches dans nos décorations. Découvrez donc comment le manier habilement.

Papier peint et décoration murale

La mode de l’exotisme dans la décoration intérieure s’est particulièrement bien approprié le regain de popularité du papier peint ces dernières années. Désormais, on joue sur la profondeur avec des papiers muraux extravagants, aux orientations végétales et souvent exotiques. L’occasion de transformer artificiellement votre intérieur en forêt tropicale.

Cependant, il ne faut pas abuser de ces papiers peints, au risque d’en faire une intoxication. Un seul mur de ce genre, et de petite taille, suffira donc. Sur les autres murs plus sobres, vous pourrez ajouter de nombreux cadres exotiques. La mode est aux dessins d’animaux exotiques, souvent des oiseaux, qui viendront ainsi peupler votre forêt tropicale.

Souvenirs authentiques de voyage

Pour amener de l’exotisme à votre intérieur, rien ne vaut l’objet authentique que vous ramenez de voyage. Si vous voulez refaire votre déco sans parcourir le monde, vous pouvez toujours profiter de belles pièces de décoration africaine sur Folk Vitamine. Elles apporteront facilement et parfaitement la touche d’exotisme que vous recherchez.

Cependant, les objets de décoration ne sont pas les seules choses que vous pouvez ramener de voyage. Des meubles de styles divers peuvent être récupérés aux quatre coins du monde et révéler tout l’exotisme de votre intérieur. Bien loin des imitations qu’en font nos marques occidentales, ces meubles respirent l’exotisme grâce à une identité forte et insaisissable. Un indispensable absolu pour les amateurs d’exotisme dans la décoration intérieure.

Apprivoisez les plantes exotiques

Si le papier peint vous permet de donner l’illusion d’une forêt tropicale, il ne vous empêche pas pour autant de donner vie à une véritable forêt tropicale dans votre intérieur. Effectivement, de nombreuses plantes tropicales ont été acclimatées à nos latitudes avec le temps et peuvent se trouver très heureuses dans nos intérieurs à condition de prendre soin d’elles.

Bien sûr, elles réclament quelques soins particuliers, comme la nécessité d’être arrosée fréquemment pour maintenir une humidité constante, sans pour autant se retrouver noyées. Un équilibre que vous trouverez rapidement. Actuellement, la mode est aux plantes rampantes qui envahissent l’espace par en haut et habillent nos murs et nos plafonds. De quoi faire des plantes un véritable accessoire de décoration intérieure.