Bricolage

Comment ouvrir une porte claquée ?

Il arrive que par mégarde, on ait pu claquer notre porte alors que les clés étaient encore à l’intérieur et de ce fait, on est boqué dehors. Cette situation est assez courante et beaucoup sont ceux qui sont restés à l’extérieur sans savoir pourquoi et comment faire pour régler cette situation assez délicate, surtout si cela se passe la nuit.

Eh oui, il n’y a rien de plus troublant que le fait d’être enfermé dehors sans pouvoir faire quelque chose. Toutefois, il est assez facile de se sortir de cette situation par soi-même et ce, en utilisant quelques méthodes utilisés par les serruriers eux-mêmes et qui permettent à 90 % des cas de régler ce problème.

En effets, ces méthodes sont accessibles à tous, néanmoins, il faut pouvoir se munir de quelques outils et surtout de réaliser les bonnes gestes, c’est ce qu’on va essayer de détailler ici.

Ouvrir la porte claquée avec une radio

Etant l’une des premières techniques que va utiliser un serrurier professionnel pour ouvrir une porte claquée, le fait d’utiliser une radio ou plus précisément une feuille de radiographie s’avère assez efficace et assure généralement de bon résultat.

Pour cela, il faut se munir d’une de radio ou toutes autres feuilles de plastiques souples mais assez rigides, et ainsi de l’utiliser pour faire rentrer de manière progressive le pêne demi-tour à l’intérieur de la serrure.

Cependant, il faut savoir qu’il faut pouvoir réunir certaines conditions pour réussir cette opération, notamment le fait que la serrure n’ait pas un système anti effraction comme dans le cas d’un recouvrement par exemple et surtout de pouvoir trouver une telle feuille.

Néanmoins, pour ce faire, il faut également pouvoir réaliser de manière précise certaines gestes, à savoir :

Plier la radio en deux pour plus de rigidité

Eh oui pour pouvoir forcer le demi-tour il est nécessaire que la feuille à utiliser puisse être assez rigide d’où la nécessité de la plier.

Insérer la radio dans l’écartement de la porte

Pour cela, il faut trouver l’emplacement qui est plus écarté et après de glisser la radio soit par le haut soit par le bas, car cela dépend principalement de la face biseauté du pêne.

Donner des coups assez forts pour forcer le pêne

Une fois que la radio est entré en contact avec le demi-tour, il faut alors maintenir une pression et ce, en donnant des coups  assez appuyés pour pouvoir amener ce dernier à se rétracter.

Ouvrir la porte

Une fois que le pêne est dégagé, il est ensuite utile d’ouvrir rapidement la porte pour éviter qu’elle ne se referme.

Ouvrir la porte avec d’autres outils improvisés

Il est clair que le fait de trouver une radio peut être difficile et sauf dans le cas où on en possède une sur nous en tout temps, il faut la plupart du temps chercher ses chez voisins ou demander à nos proches.

Cependant, certains outils rudimentaires peuvent également faire l’affaire, notamment une bouteille en plastique qu’il faut découper, à condition que celle-ci soit assez rigide pour pouvoir dégager le pêne, ou également du fil de fer, également rigide qu’on peut façonner en forme de Z.

Que faire si cela ne marche pas ?

Ces méthodes citées précédemment marchent très bien généralement. Toutefois, on l’avait également dit que cela dépend de plusieurs conditions. Donc si ces dernières ne sont pas réunies, il n’y a que le fait de faire appel à un serrurier professionnel qui puisse véritablement régler le problème.

Mais attention, ce genre de situation est souvent l’une de celles qui sont le plus favorables pour les serruriers véreux, ce qui fait qu’il faut toujours veiller à bien choisir ce dernier et ce, en ne faisant affaire qu’avec des professionnel en la matière. Pour vous faciliter la tâche concernant cela, le fait faire appel à un serrurier du réseau Serrurier Paris Speed est tout à fait sécuritaire et avantageux si jamais votre porte venait à claquer et que vous vous situez dans la région parisienne.