Décoration

Comment sécuriser votre maison ?

Avouons-le ! La crainte d’être cambriolé nous hante tous, surtout lorsqu’on garde chez soi des objets de valeurs : L’argent et les bijoux. Si vous êtes une personne qui préfère grader ses trésors chez elle, il vous est vivement recommandé d’installer des mesures de précautions et puis préparer la sécurité de votre demeure pour vous éviter les mauvaises surprises. Nous allons vous dire exactement ce qu’il faut faire pour dormir l’esprit tranquille.

1- La vigilance

Les cambrioleurs ne s’attaquent pas à la première maison qu’ils rencontrent. Ils sont plus méthodiques que ça ! L’attaque est préméditée, elle résulte d’un plan bien étudié et de maintes rondes exploratrices. Donc, un peu de vigilance de votre part va leur rendre la tâche difficile. Ne communiquez pas sur les dates de vos vacances, de vos sorties.

Ne laissez pas non plus votre maison inhabitée pour très longtemps. Les maisons inoccupées sont des proies faciles aux cambriolages. Ne laissez pas vos clés dans la boite aux lettres, ni sous le paillasson, c’est classique et c’est tout sauf prudent !

2- Les protections techniques

Parce que les verrous classiques, ça ne bloque plus les cambrioleurs. Il faut choisir d’autres plus sophistiquées. Pour la porte d’entrée, optez pour un cylindre de haute sécurité par exemple, et qui ne dépasse pas 5 cm de la porte. Aussi installez des verrous pour les fenêtres de toit, et des barres de sécurité pour les volets.

3- Les alarmes

Songez à installer une alarme pour détecter les intrus et les dissuader d’avancer. Vous pouvez en choisir une sur le net. Par exemple sur ce site : alarme-de-maison-discount.fr, on trouve une panoplie de modèles d’alarmes de maison.

On vous présente ci-dessous les derniers modèles d’alarmes pour maison :

-Alarme sans fils Atlantic’s St-III:

La centrale d’alarme ST-III utilise le réseau RTC Filaire ou Adsl comme canal de communication. Cette centrale, en cas d’alerte, transmet l’alerte via des messages vocaux vers plusieurs numéros téléphoniques pré enregistrés.

-Alarme sans fils Atlantic’s ST-V:

Semblable à l’alarme sans fils Atlantic’s St-III, cette alarme a aussi un canal de communication par GSM qui transmet les alertes par SMS et pilote la centrale grâce à ses applications mobiles.

-Alarme sans fils Atlantic’s Ateos :

En plus des fonctionnalités déjà citées, ce système propose en plus, des fonctions novatrices, par exemple, un système de communication bidirectionnel, ou des alarmes téléphoniques paramétrables.

-Alarme sans fils Visonic :

C’est une solution haut de gamme pour la protection des habitations. Elle est livrée en pack contenant la centrale d’alarme, un détecteur d’ouverture, un détecteur de mouvement et une télécommande.

-Alarme sans fils Delta dore :

Ce système d’alarme bénéficie des dernières technologies et est livré en kits complets pour assurer une protection optimale.