Décoration

Conseils de décoration d’événement

Bien connaitre le lieu du rendez-vous

Avant de planifier la décoration de votre événement est de bien connaitre le lieu. Vous devez tous savoir sur l’intérieur, l’extérieur, les mesures, les objets immobiliers dans les chambres, les fenêtres, etc. Cela peut tous faire des ravages avec votre plan de décoration si vous ne le savez pas à l’avance!

Personnaliser la décoration

Personnalisez le décor si possible. L’utilisation des noms et / ou des photos de vos invités les amènera encore plus à l’illusion. Soyez créatif dans la façon dont vous faites cela afin qu’il s’inspire de votre thème.

Faire un plan shopping

Ne partez pas à faire du shopping sans un plan. Vous allez probablement finir avec un tas de truc qui ne vont pas ensemble. Le plan devrait être pensé et cohérent.  La déco peut construire un thème ou une idée, mais continuer à construire afin qu’il y ait une base.

Un bon éclairage

Rappelez-vous, créer de l’ambiance avec un éclairage faible ou mal stratégiquement placé peut gâcher la fête ! Les zones de lieux sont-elles bien éclairées ? Diminuer les lumières et / ou utiliser des feux clignotants, des lumières spot, des bougies ou faites appel à un spécialiste de l’éclairage pour créer une ambiance. Utilisez l’éclairage pour créer de l’atmosphère.

Utilisez différentes textures

Utilisez différentes textures pour créer une pièce centrale qui est également intéressante pour l’œil. Prenez une leçon des fleuristes. Ils mélangent le type de fleurs et de verdure utilisé dans leurs arrangements pour les rendre intéressants. Les articles de pose sont également agréables à l’œil. Pensez à incliner légèrement un objet devant un autre élément.

Exercice clé

Écrivez le thème de votre événement sur un morceau de papier. Maintenant, laissez votre esprit errer. Utilisez une association gratuite pour trouver des mots-clés que ce thème vous rappelle et les rédiger sous votre thème.

Ces mots-clés peuvent être des sentiments, des humeurs ou des objets physiques qui évoquent ce thème ou la rendent compte pour vous. Écrivez tout ce que vous pouvez penser. Vous ne pourrez pas utiliser tout cela, mais cela vous mettra dans le thème et vos choix le donneront vie à vos invités.

Exemple: J’ai choisi un thème et j’ai commencé à écrire des mots-clés. Votre liste pour le même événement pourrait être totalement différente, mais elle n’a pas d’importance. C’est un point de départ et il n’y a pas de problème ni de raison.

Thème:  Arabian Nights

Mots-clés: désert, tentes blanches, draps fluides, palmiers, lanternes magiques, coffres au trésor, bijoux, serpents, turbans, robes, chameaux, chevaux, tapis magique, harem, nuit, mystérieux, cheikhs, palais, jardins, fontaines, huile Lampes, urnes, bougies, paniers, fruits, or, argent, gobelets, etc.

Avec ces mots-clés, vous commencez à créer des idées de décor. Branchez votre événement dans des zones gérables pour décorer des tableaux de table, un bar / espace de cocktail, une entrée, une salle à manger ou une zone, des espaces décalés, une scène, une table de tête, etc.

En rompant le lieu en sections, vous êtes moins susceptible d’être submergé par votre tâche de décor. Traitez un domaine à la fois et vous sentirez des progrès.