Uncategorized

Créez une ambiance spa dans votre salle de bains !

Il n’est pas besoin de baguette magique ni de grands travaux pour transformer une salle de bains classique en un spa sur mesure. À vous les jets d’eau et les bains à bulles qui invitent à la relaxation après une journée bien remplie. Découvrez les astuces pratiques qui vous permettront de transformer une salle d’eau basique en un univers dédié au bien-être.

Misez sur un éclairage tamisé et sur une ambiance olfactive

L’éclairage fait partie des éléments à travailler si vous souhaitez créer une ambiance spa dans votre salle de bain. Exit les lumières trop directes, voire agressives. Préférez les éclairages d’appoint et les bougies parfumées qui apportent une lumière douce et agréable. Pour créer une ambiance olfactive, il est important de choisir parmi les différents parfums sur l-deco-bougies-naturelles.fr, un site de bougies parfumées naturelles.

Ces produits made in France et made in Alsace ne contiennent ni paraffine, ni pesticides, ni herbicides. Les artisans ciriers passionnés travaillent la cire 100% végétale et non toxique. Quant aux mèches, elles sont en coton non traité et dépourvu de produits chimiques. Comptez ainsi sur les essences d’iris fleur de vanille, monoï, fleur de lotus. Chaque création révèle ainsi une promesse de bien-être et d’intimité.

Profitez d’un bain avec du gel effervescent ou une bombe de bain

En quête de sérénité, accordez-vous une pause bien-être chez vous. Profitez d’un bon bain aux senteurs délicates grâce aux bombes ou aux galets effervescents. Très pratiques, les galets parfumés colorent l’eau et apportent cette ambiance spa tant souhaitée. En complément des bougies parfumées, préférez les bombes et les boules effervescentes enrichies en huile ou beurre végétal naturel. Les senteurs gourmandes, fruitées se veulent relaxantes à souhait. Profitez ainsi d’un moment de bien-être, chez vous.

Les plantes vertes dans la salle de bain

Les plantes vertes se révèlent incontournables lorsqu’il s’agit de transformer sa salle de bain en spa. Elles apportent une bonne bouffée d’oxygène et un souffle de bien-être. Préférez les plantes qui s’adaptent aux milieux humides comme les fougères, les orchidées, les anthuriums ou encore les broméliacées. Moyennant une luminosité suffisante et une chaleur modérée, elles se développent aisément dans la salle de bain. Bien évidemment, il ne s’agit pas de transformer la salle d’eau en une véritable jungle. Trouvez un bon équilibre entre les plantes et les divers éléments de décoration.

Misez sur les matières nobles

Si vous avez prévu de gros moyens pour transformer entièrement votre salle de bain en spa, évitez les matériaux classiques. Misez plutôt sur les matières nobles, comme les revêtements en marbre. Profitez-en pour installer des robinets en laiton qui accentueront l’effet spa. Habillez les fenêtres avec de jolis rideaux en lin, ou préférez des stores en bambou qui apporteront un côté chaleureux à la pièce. Le but étant de privilégier les accessoires naturels.

Attention, les serviettes de toilette râpeuse n’ont pas leur place dans la salle de bain façon spa. Choisissez plutôt du linge épais, moelleux et doux à souhait. Si possible, optez pour des serviettes de bain en coton de qualité voire en nid d’abeille. Et n’oubliez pas de les parfumer légèrement avec de l’essence de fleur d’oranger, de lavande ou de camomille.