www.deco-maisons.com Décoration et Aménagement de votre maison

Décorer une salle de jeux pour enfant nécessite une étude et une attention particulière. En fait, il faut surtout veiller au niveau des couleurs, mais aussi à la sécurité. Il est nécessaire par exemple de placer des poufs ou de petites chaises faciles à déplacer. Pour l’éclairage, il est possible de choisir entre les lampes halogènes ou incandescentes.

 Les préalables à la décoration d’une salle de jeux

 L’aménagement d’une aire de jeux pour enfant dans une maison doit tout d’abord porter sur le revêtement du sol, ensuite sur la couleur de la salle et enfin sur l’éclairage. Tous ces éléments doivent être étudiés avec la décoration pour que la chambre plaise aux enfants.

 

salle de jeux2 300x238 Décorer une salle de jeux

Une salle de jeux pour les enfants

 Toutefois, il ne faut pas oublier que la sécurité doit être renforcée surtout pour les enfants en bas âge. La première solution pour avoir une idée du déco est de demander leur avis. En effet, il se peut qu’il émette des idées novatrices. 

La décoration des murs d’une salle de jeux

 L’idéal est trouver un thème spécifique à soumettre à la salle. Dans le cas contraire, il est nécessaire de privilégier les couleurs chaudes comme le jaune ou l’orange et des couleurs plus gaies comme le rose ou le vert. Concernant l’entretien, les couleurs lavables sont les plus adéquates. Dans certains cas, les grands enfants pourront aussi aider à la décoration de la salle.

salle de jeux 300x222 Décorer une salle de jeux

Opter pour des couleurs vives dans une salle de jeux

 Leur participation pourrait porter sur le choix des stickers à coller sur les murs. De plus, ces accessoires sont disponibles en plusieurs thèmes comme la jungle ou un monde féerique. Ensuite, il ne faut pas oublier de mettre sur un mur un tableau en liège aimanté afin que les enfants puissent y coller leurs premières œuvres artistiques, des cartes postales ou des posters.

 Enfin, il est possible de transformer le mur ou la porte en tableau avec une peinture spéciale pour laisser aux enfants un espace où ils pourront dessiner ou écrire.

 Les meubles d’une salle de jeux

 Les meubles qui seront installés dans la salle de jeux devront être les moins encombrants possibles. En effet, les enfants devront avoir un espace conséquent où ils pourront jouer, bouger et à la limite courir. L’idéal est de placer un poste de télévision dans un coin de la pièce où ils pourront visionner des dessins animés ou jouer aux jeux vidéo.

meubles salle de jeux 300x300 Décorer une salle de jeux

Design et coloré, les meubles pour enfants

 Les consoles devront être placées dans une étagère près du téléviseur pour être facilement accessibles. Pour que les enfants puissent s’asseoir, les poufs sont les plus adéquats. À part cela, les chaises légères peuvent aussi être placées dans la salle avec une petite table basse destinée aux jeux de société. Enfin, une zone de lecture doit aussi être installée avec une étagère facile d’accès où les livres seront disposés.

 L’éclairage  d’une salle de jeux

 Dans une salle de jeux, l’éclairage est un élément important. La meilleure luminosité reste celle du Soleil. En effet, il faut choisir, de préférence, une pièce exposée à une lumière naturelle. Dans le cas où cela n’est pas possible, les lampes halogènes ou incandescentes peuvent être utilisées.

 Toutefois, il faut privilégier la lumière incandescente, car son intensité lumineuse est proche à celle naturelle et ne nécessite pas un entretien drastique contrairement à l’halogène. Néanmoins, cette dernière confère une ambiance chaleureuse au sein de la salle.

No related posts.

Categories: Décoration
Restez connecté avec Laetitia PIERIN Profil Google + A propos de l'auteur

Leave a Reply