Travaux

Estimons et réparons les dégâts des eaux

Une fuite d’eau n’a rien d’anodin.  Les dégâts qu’elle engendre sont souvent très importants et ne peuvent pas être corrigés par vos propres soins. Pensez-y ! Lorsque vos murs seront abîmés, vos meubles détruits et votre atmosphère interne submergée d’une odeur insupportable, on voit mal comment une personne non expérimentée puisse remédier à de tels dégâts. Au lieu de faire ça, on vous conseille vivement de demander le secours d’une équipe expérimentée et lui confier les travaux de réaménagement et de nettoyage de votre maison. (urgence et dépannage plombier paris ici).

Voici une liste des travaux qu’il faut prévoir pour réparer les dégâts des eaux dans votre logement.

Evacuer les eaux

Il est inconcevable de réparer quoi que ce soit, lorsque l’eau déborde toujours, ou que le problème de la fuite n’est toujours pas résolu. Pas de localisation de la fuite, pas de réparation possible ! Donc, le premier reflexe serait de débarrasser la zone des eaux usées qui la submergent. Le plombier doit connaitre la configuration de l’environnement de la fuite. Il doit  chercher une pente pour évacuer l’eau, sinon il devrait employer un camion citerne pour retirer l’eau qui stagne.

La reconstruction

Les travaux de reconstruction sont obligatoires dans la réparation de ce type de dégâts. Notez bien qu’à cause de ces inondations, la structure même du bâtiment pourrait en être affectée. Ces reconstructions peuvent selon le cas de figure, intervenir avec de nouvelles modalités de protection pour protéger le bâtiment contre de nouvelles irruptions. Il en est de même pour les canalisations qui peuvent subir des changements durant la reconstruction. Le bâtiment peut aussi nécessiter une autre couche de peinture vu que l’ancienne serait abîmée.

Nettoyer les meubles

Quand une fuite d’eau arrive, il n’y a pas que le bâtiment qui en subit les dégâts. Il est très normal et même fréquent que les meubles en soient affectés également. Ainsi, vos tapis, canapés, moquettes, chaises, appareils ménager…etc., tous peuvent être victime de ces irruptions. Ces meubles ainsi contaminés par les bactéries très présentes dans les eaux usées, sont certainement très difficiles à nettoyer. Des processus de nettoyage complexes seront impliqués, dont l’usage de produits chimiques. Sans compter les frais de réparation du matériel électroménager.

Eliminer les mauvaises odeurs

La plus longue de toutes, l’étape de l’élimination des odeurs relève du très difficile ! Même après réparation et reconstruction des lieux du sinistres, ce n’est qu’après la disparition des mauvaises odeurs que votre logement pourrait être habitable de nouveau. Donnez à votre logement le temps pour que les odeurs d’humidité se dissipent petit à petit. Utilisez entre temps des parfums pas très forts comme la lavande, pour adoucir l’odeur de l’environnement et aider à la disparition des mauvaises odeurs.