Décoration

Guide : Quel type de placard choisir ?

Vous avez décidé d’acheter de nouvelles portes de placard ? Vous êtes en plein travaux et vous songez à installer des espaces de rangement dans votre maison ? Une question se pose : Quelles portes de placard choisir ? Ce n’est pas une question à laquelle vous devez répondre sans réfléchir. L’aménagement d’un placard et notamment le système de fermeture choisi sont très importants.  En effet, vous devez prendre le temps d’étudier la question et d’analyser quel type de porte de placard convient le mieux à vos besoins. Que ce soit en matière de design ou de système de fermeture, il existe une multitude de portes de placards différentes. Vous pouvez même faire faire vos portes de placard sur-mesure. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous donnons les points essentiels à savoir avant de vous lancer dans le choix de l’aménagement de vos placards.

 3 Types d’ouvertures différents

  • Porte de placard coulissante

Le système d’ouverture coulissant est idéal si vous ne disposez pas d’un large espace d’ouverture. Dans une chambre par exemple ou vous avez peu de place, ce système d’ouverture est le plus adapté. En effet, les portes ne prennent aucun espace dans la pièce, elles sont facile à manipuler. Cependant, l’accès aux placards est limité, il est préférable d’installer des portes de placard coulissantes dans le cas où vous avez des rangements assez larges. Préférez les portes de placard coulissantes haut de gamme et de très grande qualité telles que la marque kazed le propose. En effet, avec le grand nombre d’ouverture et de fermeture, vous devez choisir des portes résistantes et équipées de rails de qualités.

  • Porte de placard battantes

Idéal pour les petits espaces de rangement, un petit placard dans une entrée ou une salle de bain par exemple. Attention, le vantail une fois déplié, viens manger de l’espace. Vous devez prendre cela en considération car l’espace devant le rangement doit être complètement libéré pour permettre l’ouverture sans encombre. C’est cependant grâce à cette caractéristique que que vous avez un accès total à l’intérieur du placard, l’accès à vos affaires est facilité.

  • Portes de placard pliantes

L’encombrement est moindre dans la pièce lorsque vous ouvrez vos portes. Vous avez également un accès au rangement quasi total. Ce type d’ouverture est le plus classique, mais il existe aujourd’hui de nombreux design moderne en métal. Attention, la qualité est d’autant plus nécessaire pour les portes de placard pliantes. Les problèmes d’ouvertures et de fermetures sont fréquent car la manipulation est plus complexe.

Vous avez maintenant toutes les clés pour choisir entre ces 3 systèmes d’ouvertures et faire le bon choix. Un choix adapté à votre situation.