Décoration

Les 3 situations de grille métallique qui nécessitent un serrurier

Vous êtes un commerçant ou un professionnel Essonnien ? Votre local est sans doute protégé par un rideau de fer. Toutefois, cette sécurité renforcée vous impose une responsabilité, celle de le réparer dans le cas d’une panne et de s’occuper régulièrement de son entretien. Nécessitant le plus souvent la présence d’un savoir-faire spécifique voici les situations où vous devez faire rapidement faire appel à un serrurier.

Votre rideau métallique est coincé.

C’est un lundi et vous vous apprêtez à commencer votre journée. Une fois arrivé au magasin vous ouvrer le boîtier de commande et votre rideau métallique commence sa montée. Tout se passe bien jusqu’à ce que le mouvement du tablier s’arrête à mi-chemin et n’est pas prêt à continuer son itinéraire.

L’activité de votre commerce demeure suspendue bloquant le passage à vos clients.

Le blocage de la grille métallique essone est un événement si récurrent que le serrurier en a fait un service à part. Toutefois, le blocage peut se manifester sous différentes formes. Par exemple, vous remarquerez que la montée du tablier n’est pas parallèle (ne continuez surtout pas la montée dans ce cas au risque d’amplifier les dégâts.) ou malgré vos essais le rideau ne peut pas descendre du cachet.

La difficulté de son dépannage varie selon la raison de son avènement.

Il est possible que vous ayez oublié de graisser les coulisses où glissent les lames ou simplement de nettoyer la poussière, un simple entretien que vous pouvez faire seul. Par contre, l’intervention d’un serrurier est obligatoire quand la panne est plus délicate, si elle concerne le moteur par exemple. L’artisan réalisera un diagnostic précis sur le terrain pour distinguer le problème et procédera aux réparations nécessaires.

Vous devez entretenir votre rideau.

Loin des bienfaits de l’entretien, il est depuis quelque temps, obligatoire de faire surveiller votre rideau métallique par les mains d’un serrurier professionnel. L’arrêté du 21 décembre 1993 relatif aux portes et portails automatiques et semi-automatiques sur les lieux de travail ainsi que la norme européenne NF EN 13241 – 1 insistent clairement pour faire entretenir les volets de fer régulièrement par un artisan agrée.

Noté que le rideau que vous savez installer dans votre local connaît un poids de quelques centaines de kilos d’où sa garantie de sécurité. En revanche, cette même caractéristique peut se retourner contre vous et vos clients, car il n’est pas rare que le rideau tombe subitement sans préavis. Donc afin de respecter la loi, les normes et de garantir la sécurité de vos clients faites appel à un serrurier deux fois par an, ou plus pour minimiser les risques.

Vous êtes victime d’une effraction.

Le but principal but d’une grille métallique est de protéger vos biens et votre commerce contre les tentatives de vols et d’intrusion. À Essonne, ces cas sont récurrents il ne faut donc pas être surpris si quelques mal intentionnés s’attaque un jour à votre magasin.

Qu’ils aient réussi leurs actions ou non votre rideau métallique auraient sûrement subis de lourds dégâts vous laissant sans protection. L’intervention urgente d’un serrurier est alors indispensable. Cet artisan se chargera de réparer votre mécanisme ou de le remplacer par un autre dans les plus brefs délais.