Décoration

Les astuces pour chasser les mauvaises odeurs de la maison !

Vous souhaitez que votre maison embaume la fraîcheur à longueur de journée et en toute saison ? Certes, vous pouvez acquérir un désodorisant industriel, toutefois sachez que ce n’est pas la seule solution et encore moins la meilleure qui s’offre à vous. Et si vous cherchez une alternative plus écolo pour chasser les mauvaises odeurs de la maison, voici les petites astuces que nous vous proposons !

Privilégier les solutions naturelles

Entre l’odeur du chien, celle de la friture à la cuisine et celle du réfrigérateur, vous ne savez pas toujours exactement sur quel pied danser. Ou plutôt avec quel nez sentir… C’est plutôt désagréable. Stop ! Il existe des astuces simples, efficaces et pas chères qui permettent de supprimer les mauvaises odeurs dans un foyer. Vous avez parfaitement le droit d’investir dans une bombe désodorisante chère et chimique. Toutefois cette dernière sera nocive pour votre santé sur le long terme et concernant l’impact laissé sur l’environnement. Il est donc vivement conseillé de privilégier les solutions naturelles. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites internet spécialement dédiés. Éliminer tout type d’odeur nauséabonde doit également être une priorité pour vous dans le cas où vous disposez d’une cuisine ouverte sur salon ou sur salle à manger.

Vous trouverez sur ce type de site divers types de bougies parfumées pour chasser les mauvaises odeurs tout en constituant de véritables objets de décoration diffusant un parfait naturel doux et subtil. En effet, non contentes de seulement éliminer les odeurs nauséabondes, elles les remplacent par un délicat parfum. Ces bougies existent en une toute une large gamme d’accessoires de décorations olfactives, aux effluves variés :

  • Fraîches (sable rose, talc de bébé, coton frais…)
  • Gourmandes (glace d’été, gâteau à la vanille, marshmallows grillés…)
  • Fruitées (ananas et coriandre, framboise, pêche grillée…)
  • Florales (fleur de la passion, santal, bouquet de lavande…)

Le principal avantage de ces bougies parfumées et autres objets odorants, c’est qu’ils peuvent faire office de décoration intérieure. En effet, elles affichent un design particulier qui saura rehausser l’allure générale de votre chez-vous.

Appréciez les multiples parfums chauds en harmonie avec les intérieurs branchés. Si vous aimez les cires raffinées, vous serez ravi de la pléthore d’offres que vous trouverez sur le marché : cire végétale, cire de soja, cire d’abeille et huiles essentielles en tout genre sont à votre disposition. Si vous souhaitez offrir un cadeau élégant et hors du commun à une personne qui vous est chère, les bougies décoratives sont l’idéal.

Les remèdes de grand-mère anti mauvaises odeurs

Nos grands-mères étaient les êtres les plus intelligents qui aient jamais existé. Elles savaient tellement de choses, mais surtout elles savaient comment trouver toutes sortes de solutions à tous types de problématiques. Ces solutions ont le mérite d’être naturelles et à la portée de tous. Le marc de café par exemple est un produit naturel qui vous permet d’éliminer facilement les mauvaises odeurs qui proviennent de l’évier et de décaper la tuyauterie. Découvrez également les bienfaits du vinaigre blanc ainsi que du citron pour absorber les odeurs de fritures, de poisson ou de fromage. Pour ce qui est du bicarbonate de soude, il est idéal pour masquer toutes les odeurs d’aliments périmés ou de poubelle.