Décoration

Les avantages de la feuille de pierre pour décorer sa salle de bain

La salle de bain est la pièce où l’on se sent le mieux dégourdi. C’est bénéficier d’un moment détente, avec de la bonne musique, choisie selon nos humeurs. Et puisque c’est un endroit tant chouchouté, on se dépêche de découvrir les décorations authentiques qui font la tendance de la saison. Focus sur la pierre naturelle !

Personnaliser la salle de bain

Une salle d’eau confortable se caractérise par ses fonctions pratiques. Néanmoins, on mise sur les derniers chics déco pour habiller ses murs, et sols de matériau unique, agréable dans le visuel. Le luxe ne passe pas forcément par une grande rénovation, susceptible d’éponger le budget. Cette fois Stoneleaf propose à tous les férues de déco, des produits haut de gamme, accessibles au prix. Il y a de quoi repenser l’ensemble de la pièce pour les prochaines saisons. Puis, le changement, c’est toujours bon pour le moral. On découvre les incontournables des accessoires déco sur le site.

Caractéristiques

La feuille de pierre est particulièrement fine, et légère. Elle adhère facilement sur les surfaces grâce à quelques petits travaux. La feuille de pierre provient de l’Inde. Elle est issue de blocs d’ardoise ou de mica, toutefois, on la distingue par ses couleurs originales. Grâce à des techniques d’arrachage minutieuses, on confère au matériau robustesse et esthétique pendant cette séance d’extraction sur la roche. Pour la finition, les experts appliquent de la couche de support de façon à lui donner son aspect lisse et lumineux.  Le Plexiglass et l’acétate de vinyl sont souvent utilisés dans ce processus.

Une déco qui en jette

Dans la salle de bain, on adopte les feuilles de pierre sur de la résine polyester, constituées de fibres de verre. C’est une solution adéquate pour les surfaces verticales, alors que les dimensions sont très variées. Mais, la pose nécessite l’application d’un traitement hydrofuge, avant et après la fixation de la feuille de pierre. A l’aide d’une scie circulaire, ou d’une lame de bois, on réalise les découpes de manière à recueillir les bonnes mesures. Enfin, les feuilles sont collées aux murs de la salle de bain. Plus on adopte les grands modèles, plus le résultat est impressionnant. Les feuilles se fixent sur un support stable, lisse, et propre. Comme une pierre traditionnelle, la décoration suggère au sol et au mur, une touche naturelle tendance, avec une durée de vie allongée.

Côté prix

Si la feuille de pierre a vite fait de conquérir les cœurs, on se pose des questions sur le prix de la chose. Bonne nouvelle pour les adeptes de déco naturelle, l’accessoire affiche un prix raisonnable sur le commerce. On comptera 70 à 150€ le m2, selon le type de format, et la qualité de la pierre. La plupart des fournisseurs sont Espagnols, ou Portugais, tandis que les magasins qui vendent sont de plus en plus répandus. En revanche, les produits sont disponibles sur de nombreuses plateformes en ligne. Il n’y a plus qu’à dénicher son modèle favori.