Décoration

Les dernières tendances de carrelage pour votre salle de bain

Le carrelage occupe une place énorme dans une salle de bain, car il est présent sur le sol et sur les murs. Il donne une ambiance minimaliste ou colorée à cette pièce, et se décline dans divers modèles tendance. Focus sur les différents carrelages à adopter pour habiller votre salle d’eau en 2020.

Le carrelage imitation marbre

Le carrelage imitant à la perfection le marbre est LA tendance pour habiller le sol ou les murs de votre salle de bain en 2020. Qu’il soit blanc ou gris, il donne un rendu très original et se marie aisément avec tous types de décoration.

Les points forts de l’imitation marbre

Un carrelage de salle de bain en marbre est indéniablement empreint de raffinement et d’élégance. Nous vous encourageons à privilégier cette option si vous avez envie d’instaurer une ambiance luxueuse dans votre intérieur sans pour autant casser votre tirelire. De beaux carreaux qui imitent le marbre affichent une excellente durabilité et résistent bien à l’usure. En raison de la diversité de ses aspects, l’imitation marbre s’applique aussi bien sur les murs que sur les sols et dans les recoins de la salle de bain comme au-dessus du lavabo.

Le carrelage hexagonal

Avec sa belle diversité de textures, mais aussi de couleurs, le carrelage hexagonal vous permet de laisser libre cours à votre imagination dans le revêtement des surfaces de votre salle de bain.

Les avantages du carrelage hexagonal

Le carrelage hexagonal figure parmi ceux qu’il faut adopter pour l’habillage de vos sols et de vos murs de salle de bain cette année. Apprécié pour son aspect doux et lisse, mais aussi pour sa fraîcheur, il est l’idéal pour créer un style vintage. Avec ce carrelage fabriqué en grès ou en grès de cérame, vous reprenez l’esprit des tomettes traditionnelles. Paré ou non de graphiques, il présente l’avantage de reproduire des coloris et des textures variés pour permettre une harmonie entre le revêtement aux murs ou au sol au reste de votre décoration. Ce matériau non poreux résiste parfaitement aux rayures, à l’usure et aux chocs en plus d’être facile à entretenir.

Le carrelage imitation parquet

Le carrelage imitation parquet proposé aujourd’hui sur le marché est d’une ressemblance saisissante avec du bois naturel. Ils sont identiques, mais le carreau présente des avantages non négligeables lorsqu’il habille une salle de bain.

Les raisons d’adopter le carrelage imitation parquet

Le carrelage imitation parquet est l’idéal pour obtenir un rendu chic dans votre salle de bain. Vous pouvez désormais contrôler l’effet esthétique final qui sera visible sur votre revêtement de sol. En effet, les techniques actuelles permettent d’afficher sur le parquet les mêmes variations que ceux que l’on retrouve sur le bois naturel. Il convient à la salle de bain, car il ne craint pas l’eau et le sol de votre salle de bain paraîtra toujours beau même après plusieurs années. Que vous oubliiez de fermer votre fenêtre un soir pluvieux, ou que votre baignoire déborde, vous n’avez rien à craindre. Le grès cérame affiche également une bonne résistance à l’usure ainsi qu’aux rayures contrairement au bois naturel.