Jardinage

Les différents types de portails électriques

Les portails manuels ne sont plus en vogue, et laissent la place à leur confrère, le portail électrique, plus pratique et plus rapide dans son utilisation. Il permet d’enclencher l’ouverture ainsi que la fermeture des portes, mais à distance.

Comment fonctionnent les portails automatiques

Avec l’évolution des sciences et des technologies, il est désormais possible de fermer les portails et les ouvrir à distance. Le mécanisme s’active grâce aux boutons d’une télécommande qui est liée au portail électrique. Un code est transmis de la part de l’émetteur et est reçu par le récepteur. Le fonctionnement se déclenche une fois le signal reçu. Pour que la portée de l’action du signal soit plus grande, on peut équiper le système d’une antenne.

Portails électriques : Plusieurs types  

Le portail électrique fonctionne grâce à un système de domotique qui y est installé, ce qui lui permet de s’ouvrir et se fermer à distance. Il existe sous plusieurs modèles, reste à choisir celui qui mettra plus votre demeure en valeur.

Le portail coulissant :

Il est confectionné pour répondre à un besoin spécifique d’espace. Le portail est ainsi camouflé derrière le mur. On installe des raies au sol qui permettent le mouvement à distance du portail dans un sens horizontal. C’est la meilleure option pour un portail lourd.

Le portail battant :

C’est un portail un peu classique. Il se compose de deux battants qui s’ouvrent soit sur l’intérieur ou sur l’extérieur. Il peut être en bois, en PVC, acier ou en aluminium. Il reste toutefois à préciser que le style d’automatisation qu’on intègre dans cet appareil dépends de son poids et du type de ses battants.

Votre choix peut dépendre de plusieurs aléas, mais si vous êtes fixé sur un budget, il faut prendre en considération que les portails coulissants sont plus chers que les autres.