Uncategorized

Les différents types de verrière

Les portes en verre, sous une forme ou une autre, doivent constituer l’une des caractéristiques architecturales les plus largement adoptées dans les nouvelles constructions et les rénovations. Au-delà de l’ouverture de l’intérieur de la maison au monde extérieur, la verrière enrichit les vues, améliore la ventilation et améliore la lumière naturelle. Et bien que les portes en verre soient, par nature, transparents, ils peuvent également être des révélateurs pour leur capacité à estomper les frontières entre intérieur et extérieur.

Les portes en verre sont offertes dans une variété de styles et de mécanismes, allant des portes coulissantes et articulées au pliage, pivotement et empilement, etc. Alors, comment décidez-vous quelles portes en verre conviennent le mieux à votre maison ? Voici 5 types de portes verrières pour votre maison.

Porte simple articulée

Une porte articulée est l’option la plus traditionnelle, avec une charnière pivotante sur un côté du cadre de la porte permettant à l’autre côté de la porte de s’ouvrir du mur. Une seule porte à charnière peut s’ouvrir vers l’intérieur, vers l’extérieur ou les deux et peut être à usage interne ou externe.

Porte française

Les portes françaises sont essentiellement une paire de portes à charnières isolées qui s’ouvrent les unes des autres. Ils ont traditionnellement plusieurs panneaux de verre à charpente en bois et pivotent vers l’intérieur, mais aujourd’hui, tout est permis. Utilisés à la fois pour les portes intérieures et extérieures, ils offrent une transition élégante entre les pièces et les espaces.

Porte pliable

Les portes pliantes sont constituées d’une série de panneaux de porte pliants individuels qui, comme les portes à charnières simples, peuvent être encadrés ou sans cadre. Ils sont généralement constitués de deux ou plusieurs panneaux articulés se pliant ou en accordéon le long d’une piste de seuil, et pouvant être poussés vers l’un ou les deux côtés de l’ouverture structurelle.

Porte pivotante

Les portes pivotantes ont des charnières montées en haut et en bas de la porte, souvent en un point central ou décentré. Cela signifie que lorsque la porte est ouverte, elle se trouve à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Les portes pivotantes peuvent être singulières ou multiples.

Porte coulissante

Les portes coulissantes en verre s’ouvrent latéralement plutôt que vers l’intérieur ou l’extérieur, glissant le long d’un autre panneau de verre ou de la charpente de la maison. Les portes coulissantes permettent aux murs de verre expansifs de maximiser les vues, offrant ainsi une transition entre les espaces intérieurs et extérieurs.