Décoration

Pour quelles raisons utiliser une laverie automatique autour de moi ?

Actuellement, les laveries libre-service se multiplient et certaines personnes font le choix de laver leur linge en laverie. Mais pourquoi laver son linge dans une laverie automatique alors qu’il est possible de le faire chez soi avec un lave-linge domestique ? Une très bonne question à cette époque où la majorité des ménages disposent d’une machine à laver.

 

Une laverie automatique : gain de temps et d’argent

Dans une laverie automatique, vous pouvez laver et sécher vos vêtements en une heure de temps contre 1 h 30 à la maison sans compter le séchage. De plus, le cycle de séchage avec un lave-linge domestique dure au moins deux heures. Pendant une séance en laverie, vous pouvez en profiter pour faire autres choses comme vos courses. Si vous préférez rester sur place, la plupart des laveries automatiques sont équipées de WiFi ou d’une télévision. Certains disposent d’un café-laverie dans une ambiance cosy et chaleureux.

 

De plus, le coût d’un lavage domestique en eau et en électricité est plus important qu’un lavage dans une laverie automatique. Aussi, vous pouvez laver et sécher plus de 20 kilos de linge en une seule fois contre 5 kg pour une machine à laver ménagers.

 

Sur le long terme, passer en laverie est définitivement plus rentable, car vous évitez le coût d’achat d’une machine à laver et du coût de fonctionnement. Avec les laveries automatiques, vous économisez sur la facture d’eau et d’énergie. Plus pratiques et rapides, les nouvelles machines en libre-service acceptent les paiements en espèces comme en cartes bleues.

 

Laverie automatique pour un nettoyage professionnel

 

La performance des machines en laverie libre-service est bien meilleure que celle des appareils domestiques. En effet, les lave-linges des laveries automatiques sont des machines industrielles avec un design repensé pour simplifier leur utilisation. Le rendu est le même que celui des buanderies professionnelles des hôtels de luxe. Si vous voulez nettoyer en profondeur des habits ou des couettes, le mieux est de recourir aux laveries les plus proches de chez vous.

 

Il faut également préciser que les rideaux, les tapis ou les grosses couvertures ne rentrent pas toujours dans une machine domestique. Une laverie est beaucoup plus utile pour les linges encombrants. Les machines à laver et les sèche-linges des laveries automatiques sont des dispositifs plus efficaces et performants. Vous pouvez trouver des laveries automatiques partout dans les villes avec différent type de lavages, de sèche-linge, de vente de lessive et d’adoucissant. Que ce soit sans les centres commerciaux, dans les stations-service, sur les parkings, dans les résidences étudiantes, une laverie automatique est à votre disposition. De plus en plus de laveries automatiques comme celles de Revolution Laundry proposent des prestations de services écologiques au respect de l’environnement. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’apporter votre propre lessive, car les laveries en fournissent sur place.

 

La laverie automatique à proximité de chez vous met à votre disposition plusieurs machines vous permettant de sélectionner la capacité qui correspond à vos besoins. La solution de la laverie en libre-service est vivement recommandée pour les familles nombreuses.