Travaux

Pourquoi choisir d’installer des VELUX ?

Vous disposez d‘une pièce sombre, d’une mansarde ou d’un grenier que vous souhaitez aérer ou ensoleiller ? Si vous avez envie d’y apporter de la lumière pour rendre l’espace plus agréable à vivre, plus confortable, l’installation d’une fenêtre de la marque VELUX est sûrement la meilleure solution. Ces fenêtres de toit sont parfaites pour amener de la lumière lors de l’aménagement des combles d’une maison.

Les produits VELUX sont connus pour leur très bonne qualité. Mais avant de vous lancer dans ces travaux, il est essentiel de bien s’informer. Avec la pose d’une fenêtre de toit, vous pourrez grandement améliorer la luminosité dune pièce, tout en ajoutant une possibilité d’aération et en gardant intacte son isolation.

C’est quoi un VELUX ou une fenêtre de toit ?

Les fenêtres de toit, plus connues sous le nom de la marque qui les fabrique « VELUX » sont des ouvertures spécialement conçues pour une installation en pente. D’ailleurs, ces dispositifs sont très présents dans les combles aménagés des habitations. A la base, ces pièces sont dépourvues d’ouvertures. Ainsi, avec des fenêtres de toit, il est possible d’apporter la lumière naturelle. De plus, on pourra aérer l’espace.

Il existe aujourd’hui différents modèles de fenêtres VELUX. Tout dépend généralement de l’inclinaison du toit de votre maison. La position de ces fenêtres sur le toit en fait par ailleurs un élément délicat de votre maison. Il faut donc vérifier l’étanchéité de votre fenêtre de toit.

La meilleure solution pour éclairer une pièce

Les fenêtres de toit séduisent de plus en plus d’adeptes depuis qu’elles ont été inventées dans les années 1940. Ces dispositifs peuvent parfaitement être installés sur toutes les toitures. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui poussent les français à les poser dans leur logement.

Dans le nom VELUX, on trouve « LUX », qui signifie en latin « lumière ». Ce n’est d’ailleurs pas un hasard. Effectivement, contrairement à une lucarne classique, une fenêtre VELUX apporte 40 % de lumière en plus.

Article sponsorisé