Immobilier

Quel type de bien immobilier acheter pour votre famille ?

Une fois que vous avez décidé de l’emplacement du bien immobilier que vous comptez acheter pour votre famille, il est temps d’en choisir le type que vous souhaitez. Les deux principaux choix sont les suivants: maisons ou villa et appartement dans une résidence. Chacun a ses avantages et ses inconvénients et implique un style de vie et un ensemble de responsabilités très différents.

  • Maison ou villa

Une maison peut être l’option la plus chère en termes de prix d’achat total et d’entretien courant, mais elle vous donne également le plus d’indépendance et d’intimité. Vous n’aurez plus de murs, de sols ou de plafonds communs, vous aurez même un jardin et peut-être une clôture pour servir de tampon supplémentaire entre vous et vos voisins. Un jardin est également idéal pour les enfants, les animaux domestiques, les barbecues, les piscines privées, les bains à remous et pour se détendre à l’air frais. Les villas sont généralement plus grandes que les maisons. Vous aurez donc probablement plus d’espace.

Cependant, c’est à vous de payer les frais de réparations et l’entretien.  Vous serez également responsable de l’entretien de la cour (ou de payer quelqu’un pour la maintenir). Les maisons ont généralement la meilleure valeur d’investissement et, comme une maison est entièrement vôtre, vous aurez l’option de réaménager l’espace en réalisant des modifications et en en raffinant la finition, mais si vous avez un appartement dans une résidence fermée, le seul moyen d’obtenir un espace de vie plus grand est de déménager. De plus, même si votre versement hypothécaire mensuel est peut-être plus élevé, vous n’aurez pas à verser quelques centaines de dollars au syndic chaque mois.

  • Appartement résidentiel

L’un des principaux avantages que vous offre l’achat d’un appartement résidentiel est le caractère abordable des appartements en tant que choix pour les investisseurs. Cela signifie qu’ils peuvent se permettre de s’installer au centre de leur ville, le prix des appartements y étant traditionnellement inférieur au prix des maisons et villas. Il vous faudra payer des frais d’agence si vous passez par une agence immobilière pour une location.

 La vie en appartement est devenue plus populaire au cours de la dernière décennie, les exigences du mode de vie étant d’être au centre de la ville, plus proches du travail, des centres de transport, des magasins, des hôpitaux, des universités. Il y a plus de ménages avec une seule personne, plus de réduction des effectifs, plus de jeunes locataires, plus de professionnels, et plus de gens qui choisissent un style de vie en appartement, donc pourquoi pas votre famille ?

En plus, la population des grandes capitales augmente rapidement et de plus en plus d’appartements apparaissent pour répondre à la demande accrue. Les appartements ont montré les mêmes tendances que les maisons en matière de croissance de valeur, en particulier dans les grandes villes. Les appartements ne doivent plus être considérés comme les cousins ​​pauvres des maisons lorsqu’on les achète pour accroître son capital. De plus, avec l’évolution démographique et la demande croissante pour ce type de bien immobiliers, les rendements locatifs obtenus peuvent également offrir de meilleurs résultats aux investisseurs en termes de coûts de détention et de flux de trésorerie positifs.