Décoration

Top 3 usages insoupçonnés du vinaigre blanc

Encore appelé vinaigre d’alcool, le vinaigre blanc est un produit naturel d’entretien qui est beaucoup utilisé dans l’exécution des travaux ménagers. Même si beaucoup sont informés des utilités du vinaigre blanc, il y en a néanmoins qui hésitent parfois à l’employer alors qu’il le faut. Cet article met la lumière sur les usages du vinaigre blanc que vous ne connaissez peut-être pas.

Enlever des restes de colle


Saviez-vous que le vinaigre blanc était le produit parfait pour arriver facilement à bout des restes de colle ? De façon classique, il est utilisé pour faire la vaisselle et nettoyer les vitres. Les résultats dans ces différents cas ont toujours été époustouflants. Le vinaigre blanc est sans aucun doute un élément capital qui permet d’apporter de l’éclat à sa vaisselle et à ses vitres.

Il faut savoir alors que ce produit a le même effet sur vos vitres, même quand celles-ci sont couvertes des restes de colle. Si vous repérez donc un résidu de colle sur une surface en verre et que cette dernière semble vouloir vous résister, le vinaigre doit être la solution ultime qui vous permet d’enlever des restes de colle. La technique pour y arriver est d’ailleurs très simple et pratique.

Nettoyer les canalisations

Le vinaigre d’alcool est également adapté pour s’occuper du nettoyage des canalisations. Il existe à cet usage un nombre incalculable de produits tous aussi efficaces les uns que les autres. Mais, la plupart ont des effets peu désirables sur votre tuyauterie et sur vous-même d’ailleurs. En ayant recours au vinaigre blanc, vous procédez à un nettoyage et à une désodorisation.

Enlever les tâches sur le linge

Vous pouvez aussi vous servir du vinaigre d’alcool pour laver votre linge. C’est une astuce très efficace pour vaincre les tâches difficiles à détacher. Il suffit de tremper légèrement un chiffon dans le liquide puis de frotter légèrement. Les taches difficiles à enlever se détachent facilement sans émettre la moindre résistance.