Décoration

Tout savoir sur la décoration avec des lampes en cuivre

Vous aimez les tons chauds et mielleux du cuivre? Voici comment vous pouvez en introduire dans votre maison avec un éclairage et des accessoires simples et abordables…

Le cuivre a commencé à devenir très en vogue au cours des 12 derniers mois, les amateurs d’intérieur se passionnant pour tout, des baignoires en cuivre aux lampes en cuivre.

Et pourquoi pas?

C’est une belle matière: une excellente façon d’introduire une note métallique dans une pièce de manière chaleureuse, ou une touche industrielle ou rétro. Le cuivre, vous pourriez dire, est le métal le plus confortable.

Dans cet article, nous vous disons ce qu’il faut savoir sur la décoration avec des lampes en cuire.

Les lampes en cuivre dans la cuisine

La cuisine est un endroit idéal pour une ambiance vintage ou rétro. Vous y passez beaucoup de temps et vous voulez que ce soit organisé, beau, fonctionnel et avec beaucoup de lumière. Pour faire une décoration 100%  inspiré du vintage, vous devez utiliser une lampe en cuivre. Pour la cuisine, un globe en cuivre sera parfait pour refléter des nuances  de couleurs blanche et grise, un luminaire qui ressemble à l’éclairage des bateaux, et qui se situe entre le style vintage et industriel. Le cuivre fait toute la différence car ce matériau a une caractéristique de vieillissement qui le rend unique au fil des ans.

Dans le salon ou le hall, ou chambre à coucher

Pour les espaces de vie tels que le hall, le salon ou même une chambre à coucher, optez pour des suspensions, des lampes de chevet ou des lampadaires en cuivre.  Découvrez-les ici.

 Comment les entretenir ?

Un luminaire en cuivre peut donner un aspect rustique et élégant à tout espace de votre maison. Pour que la lampe conserve son aspect optimal, ce qui est particulièrement important si votre maison est mise en vente, vous devrez la nettoyer régulièrement. Le cuivre peut ternir à cause de l’oxydation et développer une patine noir verdâtre avec le temps.

Rendez la finition à sa beauté d’origine et redonnez-lui sa brillance en quelques minutes en utilisant des ingrédients naturels et non toxiques qui peuvent déjà se trouver dans votre cuisine. Débranchez le luminaire de sa source d’alimentation et retirez les ampoules et toutes les nuances avant de commencer.

Voici deux méthodes de nettoyage:

  • Préparez une pâte avec des ingrédients naturels. Mélanger des portions égales de sel, de farine et de vinaigre dans un petit bol jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Utilisez un chiffon doux ou une éponge pour appliquer la pâte sur tout le cuivre. Travailler la pâte dans les zones fortement ternies en utilisant une vieille brosse à dents. Laisser la pâte reposer sur la lampe de 15 minutes à une heure, puis essuyer la pâte avec un chiffon propre ou une éponge trempée dans de l’eau tiède. Séchez avec un chiffon doux.
  • Enlevez le ternissement du cuivre en pressant un peu de ketchup sur un chiffon doux et frottez-le sur l’appareil. Laisser le ketchup reposer sur le cuivre pendant deux minutes et rincez-le à l’eau tiède. Séchez avec un chiffon.