Décoration

Toutes les tendances déco à suivre pour sa maison

Vous êtes à la recherche de nouvelles sources d’inspiration pour décorer votre maison ? Sur quelles tendances il faut miser cette année ? Nous vous proposons de décrypter brièvement toutes ces tendances du moment. Dans cet article, nous avons compilé pour vous ce qui se fait de mieux en matière de décoration.

Dans le monde de la décoration, les plus petits détails comptent. Voilà pourquoi, pour ce dossier, nous avons décidé de nous concentrer sur quelques accessoires de votre décoration pour ajouter plus de goûts à vos intérieurs et à vos extérieurs.

Nouvelle tendance actuelle : le mur végétal

On le sait tous, les plantes sont de véritables armes de décoration pour apporter du gout, du raffinement et de la vie à vos intérieurs. Cet engouement pour les plantes d’intérieur a été poussé un peu plus loin : le mur végétal. Plus besoin de vases encombrants, plus besoin de pots débordant de terre. Aujourd’hui, c’est sur les murs que ça se passe.

Vous avez envie d’apporter un peu plus de vivacité à votre décoration interne ? Révolutionnez l’atmosphère avec un mur végétal. Cela consiste à recouvrir une cloison de nombreuses plantes (vivantes ou artificielles). Ce simple petit détail saura apporter de la vivacité, de la grâce et de l’originalité à votre maison.

Un paillasson orignal pour une belle décoration dès l’entrée

Comme on ne cesse de vous le dire, les détails comptent pour une belle décoration. Voilà pourquoi on vous propose de marquer la différence de votre habitation dès l’entrée de votre demeure avec un paillasson. Alliance parfaite entre l’esthétique et la praticité, vous pourrez placer votre paillasson devant votre porte pour lui procurer un charme particulier et pour peut-être donner le ton de votre intérieur. L’idée vous tente ? Nous avons une sélection de paillassons originaux qui n’attendent que vous !

Un retour des couleurs foncées pour votre intérieur

Bien qu’à certains moments les couleurs foncées aient pu faire peur, aujourd’hui, c’est une tout autre histoire. Depuis quelques saisons maintenant, certains pigments sont sur le devant de la scène, notamment le bleu nuit, le gris anthracite, le sapin, etc. des couleurs foncées qui ont conquis le cœur des intérieurs contemporains.

Les coussins de décoration, la touche finale !

Vous vous en doutez surement, mais les coussins permettent également de procéder à un relooking express de vos intérieurs. Que ce soit dans votre salon, votre chambre, dans un lit, un fauteuil, un canapé, avoir de beaux coussins est un must pour adopter une décoration de gout. En plus d’une très belle esthétique, les coussins nous permettent de profiter de leurs conforts et de leurs douceurs lorsque l’on a envie de se reposer ou passer du bon temps.

Si vous voulez adopter une décoration tendance, les coussins sont donc des incontournables. Veillez juste à bien choisir leur housse afin qu’ils puissent parfaitement s’adapter à la déco que vous voulez adopter.