Le plancher en bois n’est qu’une de ces rénovations qui changent complètement l’apparence de votre maison. L’aspect rustique du plancher de bois rend la maison plus accueillante et il n’y a pas de beauté qui puisse l’associer.
Si vous voulez obtenir du bois neuf sous les pieds tout de suite, vous devriez envisager d’installer un plancher flottant. Ce produit est si facile à installer qu’il gagne de plus en plus de popularité dans différentes régions du monde. Cependant, ce n’est pas la seule raison pour laquelle les gens choisissent Parquet Flottante. Il présente des avantages distincts que vous voudrez peut-être envisager avant de vous aventurer.
Le plancher n’est pas cloué
Comme le nom l’indique clairement, les planchers flottants ne sont pas cloués comme les bandes traditionnelles en bois massif. Le terme «plancher flottant» ne se réfère pas à un type particulier de revêtement de sol, mais plutôt à la méthode utilisée pour déposer les planches et les planches. Le plancher flottant signifie essentiellement un plancher qui se trouve à la surface d’un plancher original. Au lieu d’être cloués, les planches sont réellement collées ou assemblées, ce qui signifie que les planches peuvent être installées très rapidement. Comme le sol est si facile à installer, vous pouvez effectuer la tâche vous-même. Vous pouvez assembler les planchers sans avoir à utiliser un outil spécialisé et le processus ne prendra pas beaucoup de temps. Le revêtement sera prêt pour vos meubles en moins d’une journée.
Une gamme de choix disponibles
La bonne nouvelle est que vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs matériaux de plancher flottant. Tout d’abord, les sols flottants se trouvent dans les sols stratifiés et en parquets. Le stratifié est conçu pour ressembler au bois dur en termes d’apparence et de texture. L’avantage le plus important du stratifié est qu’il est considérablement moins cher que le feuillus, ce qui signifie que vous pouvez économiser beaucoup d’argent dans le travail. Cependant, les sols stratifiés ne fournissent pas la même chaleur que les planchers de bois franc. Ce type de revêtement de sol est robuste, sans oublier qu’aucun étage ne ressemble. Vous ne devez pas vous contenter d’une seule couleur ou d’une nuance. Si vous deviez faire un choix, ce serait le meilleur.
Résistance à l’humidité
L’une des caractéristiques les plus importantes des sols flottants est qu’ils sont capables de résister à l’humidité. Comme vous le savez très bien, les changements dans les saisons provoquent des niveaux élevés d’humidité. Le bois dur est un matériau poreux, ce qui signifie qu’il absorbera toute l’humidité de l’air et se dilatera. Lorsque l’atmosphère sèche, le sol se contracte parce qu’il perd de l’humidité. Vous n’aurez pas les mêmes problèmes avec les planchers flottants que vous le feriez avec un plancher de bois franc qui se fissure en raison de l’expansion et de la contraction. Ils sont parfaitement résistants à l’humidité.
Enfin, vous pouvez installer le plancher flottant à n’importe quel niveau de la maison, que ce soit au-dessus ou au-dessous. Vous avez la possibilité d’installer le plancher flottant sur le sous-plancher traditionnel tel que le vinyle, le carrelage et bien sûr le bois. Avec ce type de plancher, l’installation ne se transformera pas en cauchemar. Par conséquent, pour rendre votre maison intime dans un plancher flottant.