La décoration indienne se fait progressivement une place dans le milieu de l’aménagement intérieur. Gaie, chaleureuse et apaisante, elle apporte de la couleur à un décor sobre ou classique. Facile à réaliser, vous n’avez pas besoin d’être un expert en déco pour l’avoir dans votre chambre. Il vous suffit d’opter pour quelques tentures et accessoires pour transformer votre chambre.
Recouvrez vos murs avec des tentures indiennes
Le premier élément dont vous devez vous occuper lorsque vous décidez d’avoir une décoration indienne dans votre chambre est le mur. Il est réputé pour avoir un impact direct sur résultat final. Étant donné que la déco indienne revient à adopter les couleurs fortes, vous pouvez repeindre vos murs dans des teintes chaudes ou claires.
Cependant, pour éviter de dépenser inutilement pour une décoration que vous aurez probablement envie de changer quelques mois plus tard, il est conseillé de recouvrir les murs avec des tentures. En fonction de vos goûts et de votre budget, vous retrouverez sur Le kitsch indien de nombreux modèles de tentures indiennes pour la décoration de votre chambre.
Facile à utiliser, vous devez simplement les accrocher à vos murs et elles illumineront votre intérieur.
N’oubliez pas les couvre-lits indiens
Pour que la décoration indienne de votre chambre soit parfaite, vous ne devez pas oublier les couvre-lits indiens. Réputés pour leur beauté, ils peuvent être considérés comme des œuvres d’art. Hormis leur fonction principale, ils sont prisés pour leur côté artisanal qui provient d’un savoir-faire vieux de plusieurs siècles.
Constitués à 100 % de fibres naturelles, ils apportent de la gaieté et une certaine sérénité à l’intérieur, grâce à leurs motifs qui invitent à la zen attitude et à l’apaisement.
Privilégiez les couleurs chaudes ou claires
Pour commencer, vous devez comprendre que la décoration indienne n’est pas faite pour les personnes qui n’aiment pas les ambiances chatoyantes et colorées. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, il vaut mieux ne pas vous aventurer sur le terrain. En effet, cette décoration nécessite que les couleurs soient mises en valeur.
Cependant, il faut noter qu’il y a des couleurs qui ne peuvent pas être utilisées dans ce type de décor. En effet, pour que votre déco soit réussi, vous devez combiner les couleurs étincelantes comme le vert, le rouge, le bleu ou l’orange avec des couleurs chaudes et douces. Vous pouvez opter pour le jaune, le violet ou le rose.
Cela vous permettra d’avoir une chambre chaleureuse, gaie, et énergétique. Grâce à la combinaison des couleurs éclatantes et douces, vous aurez du contraste et des nuances dans votre déco. N’hésitez pas à compléter le tout avec une touche de cuivre et de doré. Ils apporteront de l’éclat et de la brillance dans votre chambre.
Pensez à des objets de déco authentiques
Il est quasiment impossible de parler de décoration indienne sans parler d’accessoires. Pour apporter une touche d’élégance à votre déco, vous pouvez opter pour un tapis indien fait à la main. Il peut être uni, coloré ou a imprimé. En fonction de l’espace disponible, disposez plusieurs modèles au sol.
Si vous aimez les tableaux, accrochez en quelques-uns sur vos murs. L’idéal serait que vos tableaux représentent des éléphants, des fleurs de lotus, des danseuses indiennes, etc.