L’imagination est aussi utile qu’un gros budget pour transformer votre maison. En outre, vous avez probablement accumulé assez d’accessoires au fil des ans pour remplir une boutique. Tout le chaos visuel est stressant et distrayant. La première étape consiste donc à nettoyer autant de pièces que possible. Et une fois que vous l’avez fait, complétez votre décoration ici et appliquez ces conseils pour décorer toutes les pièces.
1. Transformer un tabouret en table d’appoint
Réutilisez un siège dans un support pratique, idéal pour vous asseoir à côté d’un canapé ou d’un fauteuil. Essayez-en un seul ou regroupez-en quelques-uns (même à des hauteurs variables). Et rappelez-vous, moins c’est plus: laissez le reste de la pièce paraître basique, essayez une table sans ornements et des murs peu décorés pour que les chaises originales se démarquent.
2. Changer vos chaises
3. Refaire une pièce entière
4. Créer une symétrie visuelle
Vous achetez probablement des objets de décoration en duos assortis, et c’est intelligent : les paires ajoutent de l’équilibre et de la tranquillité à une pièce. Mais si vous n’avez pas deux types, faites en sorte que des éléments différents se ressemblent davantage. Par exemple, placez une lampe plus courte sur une pile de livres pour la coordonner avec une lampe plus grande. Ou utilisez des pièces de hauteur et de taille comparables, comme un petit coffre et une table d’appoint, pour flanquer une chaise.
5. Amener le mobilier d’extérieur à l’intérieur
6. Concevoir une galerie
Tout le monde sait que vous pouvez couvrir un mur avec des photos de famille ou des œuvres d’art, mais que pouvez-vous grouper pour faire une déclaration ? Utilisez ce qui vous rend heureux dans votre espace, mais faites en sorte que chaque galerie se sente unifiée en collant à un seul thème. Par exemple, accrocher des paniers en fil de fer et en rotin ou des cartes postales au mur de la salle à manger. Affichez des outils de cuisine tels que des batteurs à oeufs antiques, une poêle, des emporte-pièces ou des fouets sur le mur de la cuisine. Placez quelques napperons jolis mais jamais utilisés les uns sous les autres dans une colonne pour les placer dans un espace vertical. Espacez-les également et optez pour la symétrie.