Jardinage

Comment installer la Ganivelle ?

La clôture Ganivelle est réalisée en divisant les châtaignes en piquets et en les attachant avec du fil de fer. Ces brise-vents se fondent dans le paysage et confèrent en même temps au jardin un certain charme. Si certaines étapes de déploiement sont correctement suivies, il est facile à installer. Il s’agit d’un moyen rapide et facile d’installer la clôture à portique. À cet effet, les peuvent être utilisés comme protection contre le vent et le sable dans les zones venteuses.

Une ganivelle, c’est quoi en général?

La ganivelle fait partie du paysage de la plage où elle sert à retenir les dunes et empêcher les promeneurs de piétiner la végétation.  Elle est surtout connue sous le nom de clôture de sécurité. Elles peuvent ainsi durer plus de 17 ans en bon état. Sur ceux, elles sont placées verticalement, et reliées par des tresses métalliques horizontales fixées en haut et en bas de la structure pour maintenir le tout.

Ce pendant, pour une compréhension plus précise sur l’installation ganivelles lisez cet article et découvrez ce que vous devez savoir qu’il faut se disposer de certains équipements appropriés et nécessaires pour installation rentable.

Quelques différents équipements à disposer

Au premier abord, vous devriez donc obtenir: La section transversale du piquet qui est de 5 à 9 cm. Il vous faudrait de toute façon d’un marteau et marteau plantés souche d’arbre 2 à 6, de clips de fixation par poteau, Coin d’extrémité ou pilier d’un segment de clôture. À cet effet, il est recommandé de prévoir des pieux avec une hauteur de pieu supérieure de 48 cm à la circonférence du pieu pour la partie enterrée. Par conséquent, pour une clôture de, par exemple, 1,60 m, un piquet de 2 m devra faire l’affaire. Et pourquoi ne pas en installer dans votre jardin ?

Comment installer une ganivelle?

Il n’y rien de plus simple au monde que d’installer une ganivelle. En effet, il suffit de planter des poteaux rotatifs en bois de 10 cm de diamètre sur 1/3 de leur hauteur, tous les 2 mètres. Ainsi, il ne faut en aucun cas oubliez d’activer la partie qui sera enterrée en premier pour la rendre plus forte et moins sensible aux champignons. Ensuite, fixez la clôture sur le premier poteau et étirez-la bien jusqu’au deuxième poteau où vous la fixez fermement. Ce qu’il faut faire de même à la fin de la longueur. Il sera conseillé, si l’espacement coïncide de clouer des piquets en châtaignier aux piquets pour assurer une résistance élite au vent.

La meilleure solution consiste à conduire la ganivelle comme une clôture classique en la fixant le long d’une structure de poteaux de fer reliés par des fils de fer étirés horizontalement. C’est une méthode qui évite la déformation inévitable de la clôture traditionnellement posée.