Décoration

Comment rendre votre hall d’entrée plus accueillant ?

Le hall est le premier lieu par lequel vos invités passent avant de découvrir les autres pièces. Il est alors important de le rendre accueillant, pas seulement pour faire bonne impression, mais aussi donner un air chaleureux à la totalité de la maison par divers moyens.

Optez pour un aménagement avenant

L’aménagement du hall se joue principalement sur les décors que vous décidez de faire. Que votre hall soit très spacieux ou restreint, vous avez la possibilité d’en faire un endroit accueillant.

Un hall lumineux et joyeux

Tout se joue essentiellement sur la couleur et la lumière. Adoptez un style bien cohérent pour que la première impression de vos invités soit positive. Multipliez les lumières en journée afin de mettre en valeur les espaces ouverts et des lampes stylées pour illuminer le hall en soirée.

Pour ajouter de la joie dans votre entrée, optez pour les couleurs vives aux murs ou des papiers aux couleurs vives. Néanmoins, il faut faire attention à ne pas être trop extravagant et tomber dans une ambiance de fête foraine. Favorisez les murs joliment désignés avec des motifs gais et qui vous représentent.

Des éléments pratiques à la fois décoratifs

Pour votre hall, essayez d’accorder esthétique et efficacité. En d’autres termes, ce coin d’entrée ne doit pas seulement être un endroit qui fait joli dans la maison, mais un lieu où des meubles et des accessoires utiles figureront.

Etagères multifonctions, chaises, divan, table de chevet, tels sont les mobiliers qui pourront orner efficacement votre hall. Pour ce qui est des accessoires, rien de sophistiqué qui pourrait transformer votre couloir d’entrée en une petite chambre à part entière.

Les accessoires à favoriser

Pour une ambiance « home sweet home », vous pouvez installer des accessoires qui sauront vous faire sentir chez vous dès l’entrée.

Les accessoires muraux

Le plus en vogue reste le miroir d’entrée dès qu’il s’agit de décorer votre hall. En plus de son esthétisme flagrant, il est très pratique pour s’admirer avant de sortir et soigner sa présentation. Pour une touche d’originalité, osez les miroirs à forme hors du commun et les grands miroirs.

Autre que les miroirs, vous pouvez aussi afficher des cadres aux murs. Cela mettra en valeur le côté convivial de la maison en ajoutant vos photos de famille ou des cadres à texte. C’est aussi un moyen pour entrer dans un style moderne.

            Les accessoires sol-plafond

Le décor doit être crédible, du sol au plafond. De ce fait, il importe d’habiller votre sol à l’aide d’un tapis décoratif dès l’entrée. Les différents styles de tapis, qu’ils soient contemporains, à message, de grande ou de petite taille, sont tous parfaits. Cependant, pour vous épargner un lavage fréquent, il est recommandé de choisir un tapis d’extérieur

En somme, rendre votre hall d’entrée plus accueillant nécessite une analyse assez approfondie au dépend de l’espace dont vous disposez. Néanmoins, avec l’existence de diverses alternatives, vous avez le large choix sans négliger le type de décor que vous désirez.