Décoration

Jardin : comment le décorer à moindre frais ?

Le jardin ou la terrasse d’une maison sont des endroits très inspirants. Au printemps et en été, ils deviennent un lieu de retrouvailles où vous pouvez organiser des événements familiaux, des fêtes avec des amis ou simplement profiter d’une journée de déconnexion totale. Dans la suite de cet article, nous allons vous donner nos astuces pour décorer un jardin à moindre frais.

Comment décorer son jardin sans exploser son budget ?

Depuis quelques années, les magasins en ligne sur le thème de la maison et de la décoration cartonnent. Il est donc beaucoup plus facile de trouver des prix compétitifs sans attendre les soldes pour décorer son jardin.

Pour trouver des objets de décoration à des prix beaucoup plus bas, vous pouvez aussi utiliser des coupons de réduction. En effet, il y a des sites web qui se consacrent exclusivement à cela, vous offrant des réductions supplémentaires tout au long de l’année pour vos magasins et marques préférées.

Certains coupons permettent de trouver toutes sortes d’articles pour la maison et le jardinage avec des réductions allant jusqu’à 80% : hamac, éclairage solaire, pot, voile d’ombrage, etc.

Comment meubler son jardin à moindre frais ?

Nous vous conseillons de vous tourner vers la récupération ou vers les meubles d’occasion. En effet, les meubles abîmés qu’on décide de jeter n’ont parfois qu’une petite chose à arranger. Grâce à la récupération, vous pouvez obtenir un meuble impressionnant sans rien dépenser. Il faudra seulement mettre un peu d’huile de coude pour sublimer le meuble et l’intégrer dans la décoration de votre jardin.

Comment illuminer son jardin avec un petit budget ?

Un bon éclairage dans un espace extérieur peut tout changer. Si vous choisissez une ampoule chaude, vous pouvez créer un espace très intime et confortable. A contrario, si vous préférez une ambiance très lumineuse, choisissez une ampoule neutre ou froide. Nous vous recommandons toujours de choisir les ampoules LED, elles sont économes en énergie et vous offrent la même qualité d’éclairage.

Chaque jardin a besoin de lampes fixes qui permettent de se promener la nuit toute l’année. Vous trouverez facilement sur la toile des lampes solaires, des lampes murales que vous pouvez placer sur la façade de votre maison ou des lampadaires de jardin impressionnants.

Comment choisir son éclairage de jardin ?

Avant d’acheter, nous vous recommandons de bien regarder les différents modèles disponibles à la vente et de choisir celui qui vous convient le mieux. Nous vous déconseillons de suivre les tendances. En effet, l’éclairage c’est quelque chose que vous pouvez garder à long terme dans votre jardin. Misez donc sur un modèle pratique qui convient à votre espace extérieur.

Enfin, pour donner une touche personnelle à votre éclairage, n’oubliez pas d’ajouter des bougies. En fonction des bougies que vous choisissez et de la façon dont elles sont présentées (gobelets à bougies, pots en verre, chandeliers, chandeliers, lampes hindoues, etc), vous obtiendrez une ambiance différente, alors choisissez bien et donnez du style à votre jardin. Évitez les bougies parfumées si vous organisez un dîner ou si vous voulez profiter des odeurs de vos plantes la nuit.