Immobilier

Comment négocier le meilleur prix lors de l’achat d’une maison ?

Avez-vous trouvé la maison que vous souhaitez acheter? Si c’est oui, vous pouvez être prêt à proposer un prix d’achat. C’est là que les émotions peuvent parfois l’emporter sur la raison, donc avant de sauter avec une offre supérieure au prix demandé, il est bon de prendre son temps pour mettre le bon prix pour.  Voici quelques points à considérer qui peuvent vous aider à obtenir une excellente maison pour le bon prix :

Soyez réaliste avec votre offre

Rien n’est garantie  en proposant avec une offre  basse (sauf parfois, dans les cas de saisies ou quand une maison est nettement trop cher et a été sur le marché depuis longtemps). Si vous allez trop bas, vous allez presque blessé le vendeur. Si votre recherche montre que la propriété a un prix raisonnable, faites une offre dont vous vous sentez à l’aise et que votre agent immobilier estime que c’est raisonnable.

Si votre offre ne provoque pas une contre-offre du vendeur, votre offre était trop bas. Alors, réessayez. Une fois que le vendeur croit que vous êtes capable d’arriver à un prix qui lui convient, il sera prêts à négocier.

Faire preuve de créativité

Si le vendeur semble émotionnellement lié à un certain prix sur sa maison, au lieu de demander au vendeur de réduire son prix demandé, demandez certaines concessions, telles que des réparations, que le propriétaire devra faire comme : les frais de clôture, la tondeuse à gazon, peinture etc.

Définissez votre date d’expiration

Lorsque vous effectuez votre offre, fixer un délai sur la durée de validité. Faites de cette très courte période, par exemple 72h. Avoir une période courte évitera aux propriétaires de trouver d’autres acheteurs potentiels avec une offre supérieur, ce qui est exactement ce que vous ne voulez pas.

Montrez un peu d’enthousiasme

Vous avez un bébé sur le chemin? Parlez de la façon dont vous pouvez voir votre bébé en prenant ses premiers pas dans ce couloir. Jeune marié? Décrivez comment cela va changer votre vie ici. Vous avez une famille à proximité? Faites un point pour décrire les joyeux rassemblements familiaux dans leur belle arrière-cour.