Piscine

Piscines Ibiza : le premier fabricant monomarque de piscines coque polyester en France

Depuis les années 70, Piscines Ibiza a mis en place un concept de fabrication hors du commun et peu singulier. Tout cela a valu son titre de premier fabricant monomarque de piscines coque polyester en France. Vous avez envie d’en savoir plus ? Découvrez donc tout ce qu’il y a à savoir sur la Piscines Ibiza et ses piscines coque polyester.

À combien s’élève le prix d’une piscine coque polyester ?

D’une manière générale, réussir à mettre un prix exact sur une piscine coque polyester est presque impossible. En effet, il existe de nombreux facteurs qui pourraient influencer le prix final d’une piscine coque. Voilà pourquoi, si un pisciniste coque ne se déplace pas chez vous pour effectuer une analyse complète et détaillée du chantier, le prix ne sera jamais réellement fixé.

Pour réellement pouvoir fixer un prix, il faudra prendre en compte certains travaux importants notamment les travaux de terrassement. Le tarif de ce genre de travaux dépend également d’autres facteurs comme le type de sol à terrasser et son accessibilité. Aussi, il faudra également prendre en compte le cout des options que vous voulez ajouter à la piscine et l’installation de celle-ci. 

En tout cas, vous l’aurez compris, sans un professionnel, ce sera presque impossible pour vous de déterminer un prix fixe. Toutefois, les tarifs d’un kit bassin tournent autour de 7000 euros TTC. Ce tarif inclue la coque polyester, les projecteurs, une bonne filtration et tous les produits nécessaires pour la bonne utilisation de la piscine.

Pour quel type de piscine opter ?

Actuellement, il existe un large choix de piscines coque en polyester. Vous aurez l’occasion de tomber sur diverses formes, types de fonds et de nombreuses options à ajouter. C’est donc assez compréhensible si le choix est assez difficile à faire.

Avant toute chose, il faudra que vous fixiez la forme que vous voulez que votre piscine adopte. Pour se faire, vous devrez d’abord vous référer à vos préférences en termes d’architecture, mais aussi en termes de décoration extérieure. Vous aurez en effet le choix entre diverses formes comme la traditionnelle piscine coque en forme de haricot ou les modèles rectangulaires qui sont actuellement très en vogue.

Sinon, il faudra également que vous fassiez attention à vos habitudes et à vos envies. Si jamais vous aimez particulièrement nager, on vous conseille fortement d’opter pour une piscine rectangulaire. Avec ce modèle, vous pourrez effectuer de nombreuses longueurs sans avoir à tourner en rond dans la piscine. Sinon, si vous préférez plonger et sauter dans l’eau, on vous conseille d’opter pour un modèle à fond incliné qui va vous permettre de plonger au fond de la piscine sans craindre de vous blesser.

Finalement, si vous ne disposez que d’un terrain de petite taille, sachez que vous pouvez parfaitement installer une mini piscine. Cela va également vous permettre de vous passer de certaines démarches administratives comme le permis de construire.